Comment se débarrasser des anthrènes de tapis ?

comment se débarrasser des anthrènes de tapis, extermination anthrène, société de désinsectisation exterminant les insectes sur Bruxelles en Belgique

Extermination anthrène :

Comment détruire les anthrènes ou comment se débarrasser des anthrènes ?

Se débarrasser des anthrènes par soi-même est presque impossible. En effet, elles peuvent se cacher dans de nombreuses places. Sous leur forme pré-adulte, elles sont insignifiantes. Extermination anthrène: L’extermination des anthrènes de tapis sera réalisée par pulvérisation, fumigation ou nébulisation.

Les anthrènes de tapis ne sont pas facilement identifiables pour un non initié. La façon de les exterminer doit être très précise, car elles se cachent souvent sous les meubles et dans les plinthes et fissures.

 

Description: Extermination anthrène

Non adulte, donc sous forme de larve comme on peut le voir sur l’image ci-contre, les anthrènes ressemblent à des chenilles très poilues, et elles ne piquent pas.

On les retrouve dans les lainages, le coton, la laine, les tapis de laine, les animaux empaillés, les interstices de fauteuils de lit et de tentures, dans les vêtements et les couvertures, les fourrures, les tissus, les matelas, les gaines techniques d’aération, les placards, les planchers.

L’adulte lui reste plutôt caché dans l’ombre, tandis que les larves occasionneront des dégâts aux linges des maisons.

 

Symptômes d’infestation

Il existe plusieurs sortes d’anthrènes très ressemblantes, mais à Bruxelles, la plus commune est l’anthrène des tapis, aussi appelée « mite du tapis ».

L’anthrène appartient à la famille des Dermestidés.

Les larves recherchent dans ces endroits de la nourriture, comme des cheveux, des poils, du coton, de la laine, des insectes morts.

 C’est dans leur forme pré-adulte, que les anthrènes de tapis sont très dérangeantes. Elles se mêleront à la poussière du dessous des meubles ou lits.

 

Les anthrènes, démangeaisons

Ce petit coléoptère se nourrit de vos peaux mortes.

C’est en passant la nuit sur votre corps pendant que vous dormez, que ce coléoptère vous causera des démangeaisons.

Le matin quand vous vous réveillerez, vous vous gratterez aux endroits où l’anthrène a circulé sur votre peau. Vous aurez des rougeurs, comme des boutons, mais sans points de piqûres car les poils de ces larves favorisent les réactions allergiques cutanées.

Il ne faut donc jamais toucher de façon délibérée une larve avec vos doigts.