Comment supprimer les cloportes ?

Se débarrasser des cloportes par désinfection professionnelle, les éliminant par pulvérisation, nébulisation, supprimer les cloportes, Clean Vermine

Supprimer les cloportes

Supprimer les cloportes se fait par pulvérisation avec des insecticides de contact rémanents au niveau des endroits contaminés.

Lorsqu’ils rentrent dans les maisons par le dessous de portes, ils sont envahissants et dérangeants car ils se reproduisent vite.

Les cloportes peuvent se mettre en boule lorsqu’ils se sentent menacés.

Clean Vermine Désinfection saura éliminer les cloportes qui vous gênent que ce soit dans vos maisons, appartements ou caves.

 

Les cloportes

Les cloportes ne sont pas des insectes. On les retrouve toujours là où l’humidité est élevée, et près de matières organiques et végétales en décomposition, car ils s’en nourrissent.

Il y a plus ou moins 3000 espèces connues de cloportes qui vivent à peu près trois ans en muant mensuellement. Son exosquelette est rigide et segmenté de couleur jaunâtre-beige à gris foncé. Sa carapace est un mélange de calcaire, phosphate de calcium et chitine.

La maturité sexuelle de ces crustacés est atteinte à l’âge de plus ou moins trois mois à un an, en fonction des espèces.

 

Humidité

Ces crustacés ont besoin d’humidité. C’est pour cela qu’on les retrouves toujours en groupe serrés, les uns contre les autres. Ils maintiennent ainsi le taux d’humidité dont ils ont besoin, pour survivre. Normalement les crustacés se retrouvent dans la mer, mais le cloporte est le seul crustacé terrestre existant.

Les cloportes ne peuvent rester en vie lorsque la température descend en dessous de moins deux degrés, et lorsque la température monte au dessus de 36 degrés.

 

Lieux de vie des cloportes

Les cloportes ne piquent pas et ne sont pas menaçants. Ils sont même utilisés comme animaux de compagnie dans certaines régions d’Amérique du Sud par les enfants.

Bien souvent on retrouve ces crustacés dans des endroits sombres, en dessous de feuilles mortes, les écorces des arbres, les pierres, dans les plinthes humides, en dessous d’objets laissés longtemps au même endroit, comme les tapis d’accueil de maison.

Dans les caves aux abords des regards d’égouts on trouvera également des cloportes, ainsi qu’aux pieds de certains champignons.