Comment se débarrasser des souris – Conseils de PRO

comment se débarrasser des souris dans une maison à Bruxelles
Souris dans une crevasse

Comment se débarrasser des souris dans une maison ?

Pour arriver à vous débarrasser des souris dans une maison ou un appartement, vous devez d’abord être certain qu’il s’agit bien de souris. Après en avoir la certitude, comment se débarrasser des souris dans une maison à Bruxelles ou ailleurs en Belgique ?

Il faut savoir que beaucoup de nos clients confondent souris, mulots et musaraignes. Il faut dire que ces petites bêtes passent tellement vite devant vous, que vous n’avez peut-être pas le temps d’identifier exactement de quoi il s’agit. Bien souvent les gens grossissent ce qu’ils ont vu parce qu’ils sont saisis.

Ils ne se doutaient pas que des nuisibles cohabitaient avec eux, dans leur maison ou appartement. Régulièrement, ils nous disent avoir vu un rat, et lorsque nous venons sur place il s’agit de souris. Vous devez identifier les excréments des rongeurs pour discerner s’il s’agit bien de souris. La forme et la grandeur des déjections de souris, ressemble à de petits grains de riz, de couleur gris à noir.

Comment se débarrasser des souris dans une maison par vous même:

Si vous voyez peu ou pas de souris en journée, c’est un indice qu’il n’y a pas énormément de souris dans votre habitation.

Vous pourriez dès lors envisager de pratiquer la dératisation par vous même. Soyez quand même sûr avant de commencer qu’il s’agit bien de souris. Si ce sont des musaraignes, vous ne les attraperez pas comme les souris. Celles-ci ont l’habitude de consommer des insectes et certains vers. Vous pourrez leur donner toutes les granules empoisonnées disponibles sur le marché, elles n’y toucheront pas. Par contre si ce sont des souris, vous pourrez leur donner des appâts empoisonnés.

Les souris étant un animal qui vit la nuit, vous devrez avoir l’œil, pour savoir comment et où disposer vos appâts. A moins que vous ne mettiez en place un système de caméras infrarouge. Celui-ci vous permettra de voir les aller et venue des souris. Donc, quand vous repérerez d’où elles viennent, et où elles s’en vont, vous pourrez mieux positionner vos pièges.

Comment se débarrasser des souris dans une maison en faisant appel à un dératiseur:

Si malgré tous vos efforts, les souris sont toujours présentes dans votre habitation, nous vous conseillons d’appeler un dératiseur de notre société: Clean Vermine Désinfection.

N’oubliez pas que les souris se reproduisent plus vite que les lapins. Il ne faut jamais tarder pour dératiser efficacement. Nos dératiseurs sont spécialisés,  par conséquent, lorsqu’ils auront fait le tour de votre habitation, ils pourront vous dire d’où viennent les souris. Mais aussi quels sont les endroits de passage de celles-ci. Et où sont les trous dans lesquelles elles se cachent.

Ils vous diront aussi si l’infestation est minime ou conséquente. Ils mettrons fin à votre problème de souris, que ce soit dans une maison, un appartement, ou tout autre endroit.

Alors si vous désirez savoir comment se débarrasser des souris dans une maison sur Bruxelles et ses communes, et avoir des informations complémentaires concernant notre façon de vous débarrasser des souris, prenez contact en téléphonant au 0497 351 856 ou posez nous vos questions par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *