Plus de 50 abonnés Google + Clean Vermine - Pourquoi?
Plus de 200 abonnés  Google + Philippe Kazyaka, responsable Clean vermine - Pourquoi?

Tél.: 0497 351 856
Lennikseweg 77
1701 DILBEEK


Comment tuer les fourmis: Solutions Anti fourmi



ANTI FOURMI PAR CLEAN VERMINE À BRUXELLES


Comment tuer les fourmis ?

Quand la fourmi envahi votre maison, elle cherchera de la nourriture et d'autres fourmis viendront la rejoindre pour former des colonnes.

Si le niveau d'infestation devient trop important il sera impossible de vous débarrasser des fourmis par vous-même, car au plus vous mettrez de produits et de pièges achetés dans les drogueries ou magasins spécialisés, pour les tuer, au plus celles-ci viendront en nombre attirées par le miellat sucré que compose les insecticides mis à la portée du public.

Certains utiliseront des remèdes vieux comme le monde, censés tués les fourmis, comme par exemple versé de l'eau bouillante sur celles-ci. Même si vous tuez les fourmis visibles, celles profondément protégées par la terre ne mourront pas et la colonie survivra.

Clean Vermine vient à bout des colonies de fourmis par pulvérisation de poudre insecticide rémanente, ou par pose de gel spécifique anti fourmis ou encore par fumigation. De plus, Il sera quelquefois nécessaire de colmater les fissures par lesquelles les fourmis arrivent dans vos maisons, appartements ou bureaux.

Nous intervenons efficacement contre les invasions de fourmis dans les 19 communes de Bruxelles, et partout en Belgique.


FOURMIS EN BELGIQUE


En Belgique nous dénombrons plus ou moins soixante espèces de fourmis.

Les plus communes sont les   fourmis noires et les fourmis rouges ainsi que les fourmis charpentières qui détruisent le bois. Ces espèces de fourmi aiment particulièrement tout ce qui est sucré.

Comment les fourmis indiquent au reste de la colonie qu'il y a de la nourriture à un endroit précis ?
Tout simplement en laissant une trace de phéromones facile à suivre pour les autres fourmis. Ne laissez donc jamais traîner de nourriture, surtout si vous avez déjà vu une ou deux fourmis dans votre habitation. Les fourmis sont capables de se glisser dans les moindres petites fissures, boîtes et autres récipients de façon étonnante. Il convient donc de vérifier leur herméticité.

La fourmi est un insecte qui vit en colonie. Chaque membre a ses spécificités au sein de la fourmilière.

Les fourmis sont des insectes sociaux qui peuvent aller de quelques dizaines à quelques millions d'individus.

Les fourmis ne piquent pas contrairement à l'idée répandue. En réalité elles mordent dans votre peau avec ses mandibules, de véritables sécateurs. Ensuite, avec son abdomen elle déverse de l'acide formique dans la morsure. Cet acide est  une espèce de sécrétion qui vous donne une sensation de brûlure.


FOURMIS PHARAON ET CHARPENTIÈRES


L'autre espèce rencontrée à Bruxelles est la fourmi pharaon.

La fourmi pharaon rentre souvent dans nos bâtiments et y cause des ennuis car elle arrive à passer dans les plus petits interstices étant donné qu'elle ne mesure que deux à trois millimètres. Cette fourmi recherche les endroits chauds et la reine pond jusqu'à  trois cent cinquante œufs en neuf mois. Les nouvelles reines quittent le nid et se déplacent dans le même bâtiment à un autre endroit le colonisant et répétant la même opération jusqu'à ce que le bâtiment soit complètement envahi. On a déjà vu selon cette méthode d'envahissement des quartiers complètement atteint maison après maison. Les colonies nouvellement formées restent en contact avec la colonie mère, formant une super colonie. Les fourmis pharaons aiment autant les aliments d'origine végétale qu'animale, mais elles préfèrent quand même  la viande et le sang. Elles peuvent de ce fait propager des maladies dans les hôpitaux.

Il existe aussi en Belgique des fourmis dites "Charpentières". Celles-ci ne mangent pas le bois mais y cause de véritables dégâts. En effet elles creusent le bois pour y loger leur nid. On reconnaît l'attaque d'une colonie de fourmis charpentières aux très petits copeaux de bois, mis en tas avec des restes d'insectes et de fourmis mortes.

Plus de 200 abonnés  Google + Philippe Kazyaka, responsable Clean vermine - Pourquoi?
Plus de 50 abonnés Google + Clean Vermine - Pourquoi?


Clean Vermine a obtenu les agréations du SPF Santé Publique pour dératiser et désinsectiser avec des produits appartenant au circuit restreint, interdits au public



LIEUX D'INTERVENTION:
 
Région de Bruxelles Capitale:

Bruxelles Capitale: 1000 bxl, Laeken: 1020 bxl, Schaerbeek: 1030 bxl, Etterbeek: 1040 bxl, Ixelles: 1050 bxl,Saint-Gilles: 1060 bxl, Anderlecht: 1070 bxl, Molenbeek-Saint-Jean: 1080 bxl, Koekelberg: 1081 bxl, Berchem-Sainte-Agathe: 1082 bxl, Ganshoren: 1083 bxl, Jette: 1090 bxl, Neder-Over-Hembeek: 1120 bxl, Haren: 1130 bxl, Evere: 1140 bxl, Woluwe-Saint-Pierre: 1150 bxl, Auderghem: 1160 bxl, Watermael-Boitsfort: 1170 bxl, Uccle: 1180 bxl, Forest: 1190 bxl, Woluwe-Saint-Lambert: 1200 bxl, Saint-Josse-ten-Noode: 1210 bxl

Halle, Vilvorde, Zaventem, Rhode- Saint-Genèse, Drogenbos, Ruisbroeck, Braine-le-Château, Braine l'Alleud, Waterloo, Wavre, Kraainem, Rixensart, Sint-Pieters-Leeuw, Wemmel, Asse Tervueren, Meise, Beersel, Linkebeek, Tubize, le Brabant Wallon et la Flandre, le nord de Bruxelles, le sud de Bruxelles, l'est de Bruxelles, l'ouest de Bruxelles, le Hainaut, Liège, Namur, Mons, Charleroi...

BE 0842 864 672