Comment se débarrasser des musaraignes ? Solutions et service anti musaraignes

se débarrasser des musaraignes grâce à nos solutions et notre service anti musaraignes de capture sans les tuer sur Bruxelles et dans toute la Belgique

Se débarrasser des musaraignes

Comment se débarrasser des musaraignes ayant envahis une maison ou un appartement, grâce à notre service expert anti musaraignes ?

Les musaraignes sont insectivores, de la famille des « Soricidés », c’est à dire qu’elles mangent des insectes. Elles sont protégées par la loi belge et on ne peut les tuer;

Clean Vermine Désinfection a mis au point un système anti musaraignes, pour vous en débarrasser. Les musaraignes ne mangent pas de rodenticides contrairement aux rats et aux souris. Notre système utilisé pour les capturer a fait ses preuves. En l’installant chez vous, vous serez débarrasser de ces petits animaux qui peuvent être dérangeants dans vos habitations.

Entre le mois de mars et l’automne, les accouplements ont lieu, mais nous avons constaté que c’est plus souvent vers les mois de novembre à mars, que nous sommes appelés pour des problèmes de musaraignes rentrées dans les habitations.

Autant elles sont utiles dans la nature, autant elles seront envahissantes et dérangeantes dans vos maisons.

 

Musaraignes, particularités

Il y a plusieurs sortes de musaraignes connues: La musaraigne aquatique, bicolore, carrelet, pygmée, de Miller et musette.
Les dimensions de cet animal sont de plus ou moins soixante à nonante millimètres sans la queue. Son poids est de plus ou moins six à quatorze grammes.

Les musaraignes affectionnent particulièrement toute végétation dense pour s’y cacher. Si les musaraignes rentrent dans nos habitations, c’est à la recherche de nourriture souvent trouvées dans nos poubelles. Les musaraignes contrairement aux rats et aux souris n’ont que trois à sept jeunes par portée et plus ou moins deux portées par an suivant les espèces. Donc elles se reproduisent beaucoup moins vite que les rats et les souris.

Les musaraignes ne font jamais de nid à l’intérieur de vos maisons, mais à l’extérieur, en dessous de terrasses en bois par exemple, ou au pied des arbres, au niveau des racines.

Les musaraignes ne sentent pas bon, et comme elles sont toujours à la recherche de nourriture pendant la nuit, ainsi que de choses pouvant servir à confectionner leur nid, elles sont très dérangeantes à cause du bruit qu’elles provoquent. Si elles ne sont pas loin de votre chambre, elles vous empêcheront de dormir.

 

Musaraignes, apparence, régime

En réalité la musaraigne est un petit mammifère qui ressemble à la souris mais qui possède une tête très fine, avec un long museau pointu armé de vibrisses, qui sont les moustaches ou poils sensoriels, qui perçoivent les vibrations, et leur permettent de toucher les objets ou leur proies.

Il existe plus ou moins trois cent espèces de musaraignes recensées. Le corps de ce mammifère est allongé et fin et ses oreilles sont déjetées vers l’arrière. La queue de la musaraigne est dans la plupart des cas poilue. Quant à ses couleurs, elles peuvent varier du brun au roux, en passant par le blanc gris clair ou le gris.

Les musaraignes ne sont pas dangereuses, mais plutôt inoffensives lorsqu’elles se faufilent dans nos habitations, rarement en grand nombre.

Les musaraignes ont comme régime alimentaire, des insectes, des escargots, des araignées, des chenilles, des vers de terres, des limaces etc… Elle mange environ toute les 3 heures et sur une journée, elle consommera l’équivalent de son poids. Elle a aussi besoin d’eau.

 

Solution anti-musaraignes 

Les musaraignes rentrent plus rarement que les souris dans nos habitations.  Nous avons constatés sur chacune de nos interventions qu’il y avait toujours un jardin attenant à la maison là où des musaraignes s’y étaient logées. Si elles rentrent dans nos maisons c’est parce qu’elles suivent les insectes qui fuient le froid de l’hiver.

Sur internet vous trouverez quantités d’astuces sensées éloignées  les musaraignes, telles que certaines plantes ou certaines odeurs. Certains vous diront d’utiliser du grain empoisonné appelé « rodenticides ».

Dans la réalité, capturer une musaraigne n’est pas chose aisée. Les produits de dératisation conventionnels utilisés pour tuer les souris ne vous seront d’aucune utilité, si vous êtes confrontés à une infestation de musaraignes.

Clean Vermine Désinfection vous aidera à vous débarrasser des musaraignes efficacement. Appelez-nous.