Souris dans un appartement, que faire ?

Souris dans un appartement, que faire ? Dératisation professionnelle , dératisation bruxelles
Souris dans un verre de cuisine

En général, comment les gens réagissent face à une souris dans un appartement ?

Il peut arriver à tout le monde de se retrouver face à face avec une souris dans un appartement. Si jamais c’est votre cas, vous serez sans aucun doute saisi. Pour les personnes les plus sensibles, vous quitterez la pièce où la souris se trouve, et vous fermerez la porte sans oser à nouveau y rentrer.

Sachez que vous n’êtes pas seul dans ce cas, car de nombreuses personnes nous appellent pour savoir quoi faire dans ce cas-là. Il arrive souvent qu’une souris soit enfermée dans la salle de bain. Les personnes n’osent plus rentrer dans celle-ci. De plus vous nous contactez alors pour vous débarrasser de cette souris envahissante, qui n’est pas bienvenue chez vous. Peut-être avez-vous la phobie des souris ?

Les souris dans un appartement cherchent quoi ?

Dans tous les cas, il ne faudrait pas paniquer. Dites-vous bien que la souris a plus peur de vous, que vous n’avez peur d’elle. Effectivement les souris craignent les humains. Les souris recherchent des endroits isolés dans votre appartement pour pouvoir s’y cacher. Leur but est de survivre à la recherche de nourriture. C’est pourquoi elles essayeront à tout prix d’accéder d’une façon ou d’une autre à  votre cuisine, dans votre appartement, pour se restaurer et boire. Si vous laissez pendant la nuit des récipients ou fond de verre avec de l’eau, dans l’évier, donc de la vaisselle, les souris viendront boire quelques gouttes du précieux liquide pour entretenir leur vie.

Elles n’hésiteront pas à monter sur vos plans de travail dans la cuisine, ou rentreront dans vos armoires de cuisine. De plus, elles passeront par les aérations des plinthes de la cuisine, et remonteront dans vos armoires, par les trous dans le fond des cuisines équipées, qui laissent passer les câbles électriques. Les souris se cacheront derrière votre micro-ondes. Elles grignoteront vos fruits, et entameront vos paquets de thé, farine etc…

Que faire si une souris dans un appartement vous envahit ?

La première chose à faire est de l’affamer, c’est à dire lui couper les vivres de toutes les façons possibles. Comment y arriver ? En achetant des Tupperwares ou des boîtes, dans lesquelles vous mettrez vos fruits, légumes, paquets et sachets de thé, épices et autres condiments. Tous les aliments emballés dans du plastique friable, ou du papier devront impérativement être stockés dans des récipients durs, inattaquables par les dents des souris.

Si vous avez des bébés, ne laissez pas les biberons et autres ustensiles pour bébés à côté de votre évier. Les souris ne laissent pas que des déjections, elles urinent aussi. La tolérance zéro est de rigueur tant que vous avez des souris dans votre appartement. Si vos armoires de cuisine sont vraiment hermétiques, vous pouvez aussi ranger vos aliments dedans. Comment savoir si vos armoires sont hermétiques ? Si vous n’avez jamais relevé de crottes de souris dans celles-ci, c’est qu’elles sont hermétiques, surtout si vous avez des excréments un peu partout dans l’appartement, et que l’infestation n’est pas nouvelle.

Ensuite il faut leur couper tous les points d’eau. Les gens laissent souvent des gouttes sur les parois latérales de leur évier. Cela suffit à attirer les souris, qui viendront sucer ces gouttes d’eau pour survivre. Les souris grimpent comme des singes. Elles peuvent accéder au sommet de votre cuisine équipée.

Faites la vaisselle avant d’aller dormir, et ne laissez pas d’eau stagnante. Les souris sont actives de + ou –  22 h 30 à 4 h du matin, lorsque vous dormez. Si vous avez des animaux de compagnie, ne laissez pas leur bol d’eau à terre pendant la nuit. Autrement elles auront tôt fait de venir s’abreuver.

Dans un appartement, quels sont les pièges à souris qui fonctionnent ?

En tant que professionnels experts dératiseurs, nous pouvons vous dire que premièrement il est très rare de n’avoir qu’une souris chez soi. Ces petites bêtes vivent en colonie. Il peut arriver qu’il n’y en ai qu’une, par exemple, si celle-ci est rentrée subrepticement par une porte ou une fenêtre. Mais c’est plutôt rare. En général il y en a plusieurs, même si vous pensez qu’il n’y en a qu’une, parce que vous n’en voyez qu’une. Sans détours nous savons que les pièges à ressort, les ultrasons, les huiles essentielles, les pièges à colle ne fonctionnent pas quand il y a beaucoup de souris.

Si vous voulez savoir pourquoi, suivez le lien sur chacun des mots suivants, ( pièges à ressort, ultrasons, huiles essentielles, pièges à colle), et vous aurez la réponse d’un dératiseur professionnel, donnant son avis, et qui est confronté jour après jour à ces rongeurs.

Souris dans un appartement: Dératisation professionnelle.

Les gens pensent à tort qu’une dératisation coûte cher. Ce n’est pas toujours le cas. Pour un appartement à Bruxelles, notre prix est calculé au mètre carré et dépend du niveau de l’infestation. Si vous nous téléphonez, pour un problème de souris dans un appartement, nous vous poserons quelques questions, et par téléphone nous vous donnerons un prix fiable fixe et définitif tvac. Effectivement nous travaillons toujours avec facture. Nous sommes agréés par le Ministère de la Santé Publique à Bruxelles. Notre société intervient surtout dans les 19 communes de Bruxelles, et selon nos disponibilités partout en Belgique. Nous utilisons des appâts empoisonnés très efficaces, que vous ne trouverez pas dans le commerce.

Si vous voulez des renseignements complémentaires, appelez-nous en formant le 0497 351 856 ou envoyez-nous un email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *