Se débarrasser des souris sur Bruxelles, grâce à nos solutions et produits anti souris en Belgique

se débarrasser des souris dans la maison, solutions de désourisation et ultrasons, dératisation de maisons, appartements à Bruxelles, produits anti souris

Se débarrasser des souris

Comment se débarrasser des souris qui ont envahi votre maison ?

Solution contre les souris:

Pour se débarrasser des souris qui ont envahi votre maison, garage, grenier, il est important d’agir rapidement pour éradiquer la colonie de souris. Pourquoi ? Parce que les souris se reproduisent très rapidement. Les endroits où les souris peuvent faire leur nid sont nombreux dans une habitation.

Les souris sont intelligentes et ne se laissent pas facilement piégées. En tant que professionnel en dératisation, nous savons comment, où, et combien de pièges, nous devons disposer pour trouver la solution personnalisée qui vous débarrassera des souris.

Nos procédures de dératisation varient suivant le niveau d’infestation, le fait qu’il y en ait dans les murs, les plafonds, dans les planchers, ou tout simplement au ras du sol.

Éloigner les souris par différents procédés comme l’utilisation d’ultrasons, ne vous sera pas d’une grande utilité. Les souris reculeront de quelques mètres, continueront à s’accoupler et reviendront plus nombreuses par un autre endroit. Tant qu’elles trouveront de la nourriture elles resteront à proximité. C’est pour cela que la seule solution efficace pour vous débarrasser des souris, c’est de les tuer  jusqu’à la dernière de la colonie.

En faisant appel à Clean vermine Désinfection, experts en dératisation de souris, et à notre service anti souris, vous bénéficierez d’une expérience acquise sur le terrain depuis de longues années.

Effectivement les produits anti souris et les répulsifs souris que nous utilisons sont très efficace, car ils n’ont rien à voir avec les poison que vous pouvez trouver dans les commerces.

 

Dératisation – désourisation – Produits anti souris

Souris: Dératisation de souris ou désourisation

Bien que le terme désourisation n’existe pas en français on l’emploie usuellement pour désigner la dératisation de souris.

Pour qu’une dératisation soit optimale il convient d’utiliser des rodenticides professionnels, c’est à dire des produits anti souris.

 

Qu’est-ce qu’un rodenticide?

La racine du terme rodenticide est « roden » qui vient du latin « rodere »  « ronger ». Les rongeurs nuisibles rongent tout et n’importe quoi et sont donc désignés par ce terme. Le suffixe « cide » signifie « tuer ». Le rodenticide est donc une matière active appétante destinée à tuer des rongeurs nuisibles, dont les souris.
C’est la fibrine fabriquée par le foie qui agit sur la coagulation sanguine, en cas de petits saignements chez les mammifères. La vitamine K1 intervient aussi dans le processus de coagulation du sang. Les rodenticides bloquent la coagulation et des hémorragies à répétition provoquent la mort des rongeurs nuisibles tel que les souris. Il existe plusieurs sortes de rodenticides de première, deuxième et troisième générations. Parmi les rodenticides anti souris de troisième génération, un des plus dangereux à manipuler avec précaution, est le Brodifacoum. Celui-ci peut tuer en une prise un chien. Si un chat mange cinq à six souris intoxiquées avec cette matière active, il mourra. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de faire appel à notre service de dératisation professionnel pour vous débarrasser des souris, plutôt que de vous lancer dans une dératisation amateur, qui a souvent comme conséquence des intoxications secondaires fréquentes.

 

Problèmes causés par les souris

Quel sont les problèmes liés à l’envahissement de souris ?

Les maladies:

Les souris peuvent véhiculer plusieurs maladies plus ou moins grave pour l’homme, mais la plus dangereuse est l’Hantavirus. Ce virus peut se transmettre à l’homme à cause de la salive, de l’urine ou des excréments de souris. C’est pourquoi nous recommandons toujours de ne jamais enlever des crottes de souris vous-mêmes. S’il y en a beaucoup, vous risqueriez en les balayant de disperser la poussière de spores d’excréments ou d’urine de souris dans la pièce, et en les respirant vous pourriez contracter l’Hantavirus. Si vous ne vous soignez pas rapidement, ce virus attaquerait vos poumons, et en phase finale vous empêcherait de respirer et causerait votre mort. Il y a d’autre mode de contamination, mais la plus fréquente est les voies respiratoires.

 

Les dégâts:

Les souris détruisent et polluent beaucoup dès qu’elles sont dans nos habitations. Effectivement elles rongent tout ce qu’elles trouvent. Le plastique, les chiffons, tissus, cordes, paniers, textiles, les bas de porte en bois, vos pieds de meubles, le papier, vos livres, les matériaux mou etc… Leurs excréments sont nombreux et répandus partout où elles passent.
Les souris colonisent rapidement les appartements et les maisons dans les villes, et à la campagne, les fermes, les granges, les entrepôts de grains. Pour fabriquer leurs nids, les souris n’hésiteront pas à se procurer dans votre habitation, du papier, du carton, de la laine, des journaux, des matériaux isolants etc.. Une fois installées, le territoire d’une famille de souris est restreint à 10 mètres carrés maximum.

 

Souris

La souris fait partie de la classe des rongeurs et c’est un mammifère vertébré de la famille des Muridés. Le mot « souris » dérive du latin « sorex » qui désigne ce mammifère. Mus en grec veut dire souris et musculus en latin veut dire petite souris. C’est pourquoi il y a deux sous espèces de souris reconnues. L’une sous sa forme orientale est Mus Musculus Musculus et l’autre sous sa forme occidentale que l’on connaît dans nos régions est: Mus Musculus Domesticus. La souris a comme origine l’Asie, mais on la retrouve partout où il y a des hommes, c’est à dire le monde entier.

 

Dimensions et morphologie de la souris:

La souris est petite car elle mesure 7 à 9 cm de long. Sa queue quant à elle mesure 6 à 9 cm de long. Son museau est pointu et ses yeux sont petits et noirs. Ses oreilles sont larges et longues. La souris est de couleur grise.

 

Reproduction de la souris:

La souris peut avoir 4 à 8 portées par année et dans de rare cas jusqu’à 10 portées. Les souriceaux seront au nombre de 6 à 12 jeunes par portée. La période de gestation de la femelle est de 21 jours. La souris vit en général de 9 à 12 mois et maximum jusqu’à 2 ans.

En Belgique les souris que l’on rencontre sont grises et en Orient elles sont plus brunâtres avec des côtés jaunâtres. Lors de ses déplacements la souris laisse des traces graisseuses reconnaissables et ses excréments ressemblent à de petits grains de riz noirâtres. Si elles se sentent en danger les souris répandent grâce à  leurs urines, une odeur particulière qui éloignera et préviendra les individus de la colonie.