Exterminer souris, rats, à Bruxelles: Clean Vermine Désinfection
Exterminer souris, rats, à Bruxelles, c’est notre métier depuis 14 ans.
Effectivement nous avons une grande expérience des rongeurs nuisibles, de leurs habitudes, et des endroits où ils se cachent.
C’est pourquoi notre équipe de spécialistes exterminateurs, rodés à toutes sortes de chantiers de dératisation à Bruxelles, saura vous aider, et vous conseiller, dans le but d’exterminer les rats ou les souris, ayant élus domicile dans votre habitation.
Bien souvent vous ne prêtez pas attention à un rat ou une souris, en vous disant que celui-ci, ou celle-là, partiront bien comme ils sont venus.
C’est sans compter sur le fait que ceux-ci se reproduisent très vite, et qu’au départ d’un rat ou une souris, on se retrouve vite dépassé, avec une infestation de rongeurs nuisibles.
Les rats et souris ne vont pas tarder à occasionner des dégâts à votre habitation, soit en rongeant les bas de portes ou des meubles, soit en rongeant les câbles électriques. Ils s’attaqueront bien vite aussi à la nourriture dans votre cuisine, ou local où vous entreposez la nourriture. Ils sont friands de pâtes, Corn Flakes, chocolat, farine, biscuits, etc…, et comme ils doivent boire, s’ils le peuvent, et s’ils y ont accès, ils perceront aussi avec leurs dents, les cartons de lait, et d’autres cartons remplis de liquides divers.
De plus les rats et les souris transmettent bien souvent des puces et autres parasites, à vos chiens et chats et la leptospirose. Les rats peuvent aussi transmettre à l’homme, la rage, la peste et la salmonellose.
N’hésitez donc pas à faire appel à notre équipe d’exterminateurs de souris et rats à Bruxelles, dès que vous voyez un rat ou une souris.
Exterminer souris, rats, à Bruxelles: Pourquoi faut-il tenir compte de l’environnement ?
Pour exterminer les souris et les rats à Bruxelles, il faut se rappeler que l’on est dans une grande ville, et pas à la campagne.
Cela veut dire que Bruxelles n’est pas un milieu naturel pour les rats et les souris, comme à la campagne, où il y a des étendues vertes, des champs à perte de vue.
A Bruxelles il y a plutôt des maisons collées les unes aux autres, des grands bâtiments, des buildings, et peu de surfaces vertes.
Par définition c’est une grande ville, où l’on essaye encore de construire des bâtiments tant qu’il se peut, supprimant toujours un peu plus de la verdure.
On a donc créé un milieu artificiel à Bruxelles, qui n’a plus rien à voir avec un milieu naturel.
Tout cela a provoqué une concentration de souris et de rats, dans cet environnement construit par l’homme.
Les souris et les rats suivant l’homme à la recherche de nourriture, il a été facile pour ces rongeurs commensaux, de s’adapter à leur vie à Bruxelles, en développant un comportement opportuniste, et en mangeant tout ce qu’ils trouvent, ou presque.
Grâce à cette concentration de nourriture à profusion, poubelles y comprises, les rats et les souris se sont adaptés à cette façon de vivre.
Comme les rats et les souris vivent à proximité des humains à Bruxelles, leur façon de se nourrir a évolué à leur contact, car dans la nature donc à la campagne, les souris mangent plutôt des tiges, des grains, des graines, des feuilles, des racines et des fruits. Les souris mangent aussi des petits grillons, des papillons et des scarabées.
Quant aux rats en milieu naturel ils préfèrent des matières animales, mais ils peuvent se contenter aussi de céréales, de baies, de fruits, et de noix.
Exterminer souris, rats, à Bruxelles: Par des moyens naturels ou artificiels ?
Si vous avez lu ce qui précède, vous aurez compris qu’on ne peut pas utiliser des moyens naturels à Bruxelles, avec succès garanti à 100 %. Pourquoi ?
Car dans un environnement artificiel comme Bruxelles, qui s’est éloigné à 100 % du mode de vie naturel de ces rongeurs nuisibles, il n’y a que des moyens artificiels qui fonctionneront à 100 %.
C’est pourquoi, même si certains dératiseurs utilisent des prédateurs naturels, pour soi-disant éliminer les rats, en réalité ils ne travaillent que sur le sommet de l’iceberg.
Qu’est-ce que cela veut dire ?
Que lorsqu’on utilise des furets, un des prédateurs naturels des rats, pour déloger des rats à Bruxelles, bien souvent pendant cette opération, les égouts sont spécialement ouverts, pour permettre aux rats qui ne sont pas attrapés, et tués par des chiens qui accompagnent, de pouvoir regagner les égouts, leur lieu de nidification et de prédilection.
Donc le problème ne fait qu’être reporté à un autre endroit de Bruxelles, où d’une de ses communes, les égouts se reliant les uns aux autres. À Bruxelles il y a tellement de rats et souris par habitant, que si l’on ne dispose pas de moyens non naturels, pour les exterminer en les tuant, on ne fait que reporter le problème plus loin, et d’autres personnes, tôt ou tard, en payeront le prix.
De plus les furets après avoir été utilisés par des dératiseurs doivent se reposer 16 à 20 heures.
Imaginez le nombre de furets qu’il faut pour tenir la distance, sur le nombre de demandes de dératisation, à Bruxelles.
Voilà pourquoi, par nécessité, nous privilégions à Bruxelles, des moyens artificiels, tels que les rodenticides, pour venir à bout de ces colonies de rats et souris, dans les communes, où les habitants nous demandent d’intervenir.
Exterminer souris, rats, à Bruxelles: Grâce à des rodenticides professionnels interdit au public.
La plus grande erreur commise souvent par manque de connaissance, est de vouloir dératiser par vous-même.
Vous devez savoir que les produits rodenticides que vous trouvez dans les commerces, même si en apparence ils se ressemblent, ne sont pas du tout pareil, que les produits que nous utilisons, et que nous pouvons obtenir en tant qu’exterminateur professionnel à Bruxelles.
C’est pourquoi ne tardez jamais pour nous faire intervenir, lorsque vous voyez une souris ou un rat, car ils vivent en colonie, et sont rarement seuls, bien que cela puisse arriver. Ne négligez pas les nombreux conseils que nous vous donneront, accompagnant nos dératisations, concernant l’herméticité de votre habitation, et la prudence dont vous allez devoir faire preuve concernant la suppression de nourriture, et des poubelles, bien souvent proches des rats et souris dans vos habitations.
À Bruxelles notre expérience de terrain le prouve, ce sont les moyens artificiels qui vous débarrasseront le plus vite de ces rongeurs indésirables, pas en les éloignant, mais en les exterminant définitivement.
En faisant appel à Clean Vermine Désinfection, exterminateurs de souris et rats à Bruxelles, vous aurez la satisfaction de voir votre problème éliminé efficacement et durablement.
Votre tranquillité d’esprit, votre sécurité, et l’intégrité de votre habitation, n’a pas de prix, sauf celui de la dératisation.
Exterminer souris, rats, à Bruxelles: Comment nous joindre ?
Pour nous joindre c’est facile.
Si vous désirez faire appel à notre service d’extermination de rats et souris à Bruxelles, formez le 0497 351 856.
Où envoyez-nous un email sur contact@clean-vermine.be, ou par l’intermédiaire de notre page de contact.