Insectes parasites du bois, xylophages: Comment les supprimer ?

traitement insectes du bois contre les vers et traitement insectes xylophages des charpentes et boiseries, lyctus, vrillette, capricorne par Clean Vermine

Traitement insectes xylophages, comment traiter le bois contre les vers ?

On rencontre 4 sortes de vers à bois à Bruxelles et dans toute la Belgique. Ces vers ou insectes qui mangent le bois peuvent rendre vos meubles friables. En réalité, les vers de bois présents dans les poutres des maisons affaiblissent les structures portantes, c’est pourquoi il est souvent urgent de réaliser un « traitement insectes xylophages », et d’utiliser un produit pour traiter contre les vers dans le bois.

Le traitement des poutres en bois sera réalisé jusqu’au cœur de celui-ci, si notre entreprise s’en charge.

Comment traiter les poutres contre les vers du bois ?

Traitement insectes xylophages: un simple traitement du bois en surface ne suffit pas. Il faudra décaper si nécessaire les parties atteintes par les insectes xylophages, et ensuite forer des trous et y injecter un puissant insecticide solvanté et aussi pulvériser par plusieurs passages successifs.

Éliminer les insectes du bois requiert des connaissances et de l’expérience.

Tout d’abord, un diagnostic « insectes xylophages » doit être établi, pour savoir de quel sorte de vers à bois il s’agit. Peu de gens savent que les vers peuvent vivre des années dans les poutres et charpentes, et les grignoter de l’intérieur, pour en finalité ressortir de celles-ci, en insectes complets.

Tous les coléoptères xylophages ont un stade larvaire prolongé, parfois de douze mois à plusieurs années. C’est au stade larvaire que le xylophage causera le plus de ravage, en grignotant le bois de l’intérieur. Les galeries ainsi creusées provoqueront à terme l’affaiblissement des bois.

Ainsi, les larves à un moment donné creuseront une galerie vers l’extérieur, formant un petit trou de sortie observable.
Ensuite, les larves transformées en insecte quitteront le bois en s’envolant, et vivront à peine quelques semaines, le temps de se reproduire et de recommencer le cycle.

De nombreux clients pensent qu’ils ont à faire à des termites lorsqu’ils entendent que des insectes du bois appelés « insectes xylophages » mangent leurs poutres en bois. Pourtant on ne trouve pas de thermites en Belgique car il y fait trop froid.

Les  insectes parasites du bois de nos régions sont le lyctus, le capricorne, la petite vrillette et la grosse vrillette.

Le traitement réalisé par Clean Vermine Désinfection pour effectuer la destruction des insectes xylophages sera réalisé de manière professionnelle.

Pour toutes questions, appelez nous en formant le 0497 351 856.