Comment se débarrasser des poissons d’argent ?

se débarrasser des poissons d'argent, traitement contre poissons d'argent par pose d'insecticides, de gel, dans les 19 communes de bruxelles, en Belgique

Traitement contre poissons d’argent ou lépisme argenté : Comment se débarrasser des poissons d’argent ?

Comment lutter contre les poissons d’argent et se débarrasser des poissons d’argent ? Clean Vermine Désinfection, société de désinsectisation, extermine les poissons d’argent  par pose de gel, gazage, nébulisation et pulvérisation. Pour tout traitement contre poissons d’argent, appelez-nous. Nous vous renseigneront sur nos prix.

Un traitement contre poissons d’argent avec des produits contre les poissons d’argent ou lépisme argenté vendu dans le commerce ne sera pas aisé, en effet cet insecte se cache dans les moindres fissures de votre habitation, maison, appartement, bureau.

 

Où trouve-t-on les poissons d’argent ?

Traitement contre poissons d'argent à Bruxelles par Clean Vermine Désinfection
Poisson d’argent

On le retrouve généralement dans les toilettes, la salle de bains, la cuisine ou la cave. Ils affectionnent les dessous de douches ou de baignoires.

Les poissons d’argent seront particulièrement visibles la nuit dans des endroits chauds et humides manquants d’aérations, car ils n’aiment pas la lumière.

Leurs corps sont recouverts d’écailles argentées et la longueur de ces insectes varie de sept à douze millimètres. Très craintif, le lépisme s’échappera vite en cas de danger et se cachera de préférence dans les plinthes ou interstices à proximité.

Les lépismes ou poissons d’argent se développent lentement. Ils passent par toute une série de mues successives avant de devenir adulte. La plupart des espèces vivent de trois à cinq ans, ce qui est beaucoup pour un insecte.

 

De quoi se nourrissent les poissons d’argent ?

Les poissons d’argent mangent des insectes morts, du papier moisi, des miettes de pain, de la farine et s’attaquent aussi à la colle du papier peint, aux timbres postaux, ou à la colle de reliure de livres, et aiment l’amidon dans la chapelure.
Ils se nourrissent aussi de détritus, de poussière, de tissus, de cuir etc…

Les lépismes sont très résistants car ils peuvent se priver de nourriture pendant un an. On comptabilise plus ou moins 600 espèces de lépisme réparties en six familles.

Les poissons d’argent sont reconnus pour être des insectes primitifs dit « Aptérygotes », c’est à dire sans ailes et sans métamorphose, car de l’œuf ils passent par plusieurs mues successives pour en finalité devenir adulte.