Nettoyage après décès, désinfection de scènes de crime

Nettoyage après décès à Bruxelles et en Belgique et désinfection après décès

 

 

nettoyeur de scène de crime expérimenté
Nettoyeur de scène de crime expérimenté. Avant et après

 

Clean Vermine Désinfection est une société réputée en Belgique qui possède un département d’experts, spécialisés en désinfection après décès, et nettoyage après décès.

Nettoyage après décès et désinfection post mortem à Bruxelles
Nettoyage après décès

Clean Vermine Désinfection est l’une des entreprises de nettoyage après décès, apportant le plus de soin, et habilitée à intervenir après la venue du médecin et des pompes funèbres, lorsque l’enlèvement du corps a été pratiqué, en Belgique, à Bruxelles et ses 19 communes, en Wallonie et en Flandre.

Nous intervenons promptement, de commun accord, après visite préalable ou non, et remise rapide d’un devis personnalisé.

Nos véhicules sont banalisés assurant une discrétion totale par rapport au voisinage. Nous ne répondons jamais aux questions indiscrètes des voisins.

Nous effectuons toujours des photos avant et après nos interventions, avec votre consentement. Elles ne sont jamais divulguées et sont envoyées par email à la personne de contact.

Nous vous aidons en tant que nettoyeur de l’extrême, pour toute vos désinfections après meurtre, suicides, crimes, morts naturelles, homicides, matricides, parricides, infanticides, accidents mortels. Nous sommes actifs en Belgique et particulièrement à Bruxelles.

Notre expérience sur le terrain fait la différence.

Nos clients nous font confiance, et le bouche à oreille nous assure notre renommée auprès des communes, de la police, du parquet, des entreprises de pompes funèbres etc…

 

Nettoyage après décès et désinfection, avant, après
Nettoyage après décès et désinfection, avant, après …

Nettoyage après décès de maisons, appartements et tout logement

Clean Vermine Désinfection intervient dans tout type de logement, à la demande de sociétés, entreprises, personnes privées.

Nous sommes confrontés journalièrement à toutes sortes de chantiers de désinfection et nettoyage après décès. Effectivement, en tant que nettoyeur de l’extrême en Belgique, nous intervenons suite à des suicides, des morts naturelles, des scènes de crimes, des homicides, des accidents, des maladies infectieuses tel que le Coronavirus, (Covid-19) etc…

Nous nettoyons et désinfectons tout type de logements sans distinction. Cela va de la désinfection d’une chambre, à la désinfection d’un appartement ou d’une maison. Il va sans dire que des scènes de crimes, demandent bien souvent plus de travail de nettoyage et de désinfection, de par leur étendue en épanchements sanguins. Un corps retrouvé longtemps après le décès nécessite aussi une plus grande quantité de travail de nettoyage et de désinfection à accomplir, à cause des écoulements des différents fluides corporels. Nous éliminons aussi les déchets relatifs à nos désinfections.

 

En quoi consiste le nettoyage après décès, suicide, meurtre ou crime ?

Notre société de nettoyage après décès enlève toute trace de salissures dues à la mort, grâce à des procédés manuels, mécaniques ou chimiques. Pour y arriver nous combinons différents procédés suivant un protocole établi à l’avance, que nous suivons scrupuleusement. Lorsqu’une personne meurt, ses muscles se relâchent, ses organes internes cèdent, et des liquides différents se répandent aux alentours du corps. L’acidité de ces flux attaquent bien souvent les matériaux. Le nettoyage après décès ne suffit donc pas à faire disparaître les odeurs pestilentielles. C’est pourquoi après celui-ci, il faut procéder à la désinfection.

Le nettoyage proprement dit des diverses surfaces présentes dans un logement où un défunt a été retrouvé, permet d’assurer au niveau de l’aspect un état de confort, de propreté et d’hygiène. Pour y arriver il faut combiner des actions chimiques et mécaniques.

Notre travail consiste à rendre l’endroit ou a été retrouvé le défunt, exempt de fluides corporels, de masses graisseuses, de matières fécales, de souillures et d’éclaboussements relatifs à l’incident. Ces dépréciations peuvent s’étendre dans plusieurs pièces de l’appartement ou de la maison, si la personne s’est déplacée juste avant de décéder.

 

Désinfection après décès de maisons, appartements et toute habitation

En quoi consiste la désinfection après décès, qui se pratique après le nettoyage total des lieux ?

Le but de la désinfection est d’éliminer les micro-organismes et de rendre inactifs les virus indésirables, présents au moment de l’intervention, dans la maison ou l’appartement, là où est décédée la personne. Toute désinfection doit obligatoirement être pratiquée après un nettoyage approfondi pour être efficace. Pour éliminer les biorisques et prévenir toutes infections possibles, dues aux contacts manuels ou voies aériennes, il faut utiliser des produits de désinfection bactéricides, virucides, fongicides, sporicides, et levuricides. C’est pourquoi nous traitons non seulement les surfaces, mais aussi l’air ambiant.

Dans la vidéo ci dessous, nous pratiquons par pulvérisation une désinfection après décès. Au préalable, le corps a été retrouvé, enlevé, et les épanchements sanguins et autres fluides corporels nettoyés complètement. Lorsque tout a été assaini, vous assistez sur cette vidéo à la phase finale de décontamination.

 

 

 

Nettoyage après décès et désinfection d’une chambre

Il n’est pas rare d’être appelé uniquement pour nettoyer et désinfecter  la chambre où est mort le défunt. Dans ce cas la personne est souvent décédée dans son lit, où aux abords de celui-ci. Il faut alors faire disparaître les traces liées au traumatisme, par exemple les fluides corporels, et rendre la chambre à nouveau habitable. Nos techniciens aguerris accompliront ces tâches de façon professionnelle.

 

Nettoyage après décès et désinfection d’un appartement

Lorsqu’on nous demande de nettoyer et désinfecter un appartement, c’est bien souvent parce que la personne décédée a parcouru plusieurs pièces avant de mourir. Dans ce cas précis, des traces d’écoulements sanguins, de vomissures ou encore de masses graisseuses, (cervelle), de matières fécales ou d’urine doivent être éliminées. L’étendue de la dépréciation est quelquefois conséquente surtout s’il y a eu une bagarre à coups de couteau.

 

Nettoyage après décès et désinfection d’une maison

Pour le nettoyage après décès et la désinfection d’une maison, il faut prévoir plus de temps, car si la personne décédée s’est déplacée sur plusieurs étages avant de mourir, beaucoup de pièces de la maison seront salies, par des éclaboussements de sang, sur différents matériaux. Nous sommes souvent confrontés à des morts tragiques, suite à des hémorragies graves étant survenues avant la mort. Nous passons en revue toutes les pièces pour enlever totalement le sang éclaboussé ou répandu, quel qu’en soit son intensité.

 

Désodorisation après décès

Lorsqu’un corps est retrouvé longtemps après le décès, l’odeur se dégageant de l’habitation est insupportable. Pourquoi ? Car les bactéries, les micro-organismes et de possibles staphylocoques présents dans l’habitation sont encore actifs. C’est pourquoi il est dangereux de pénétrer sur les lieux du décès à cause de ces émanations, et des gaz putrides, qui peuvent causer des maladies. Il faut alors suite à la désinfection, procéder à la désodorisation. Les produits désodorisants que nous utilisons pour la décontamination post mortem et l’assainissement,  sont introuvables dans le commerce. De plus grâce à ces produits nous voyons exactement où il y a eu des épanchements, mêmes invisibles à l’œil nu.  Le réactif permet qu’une réaction chimique visible se développe, là où nous devons encore agir. Vous avez donc la certitude qu’après nos nettoyages, désinfections et désodorisations, vous pourrez à nouveau vivre dans un environnement sain.

Pour éliminer totalement les odeurs, il faut tout d’abord procéder à l’enlèvement des bactéries et des salissures, car elles sont responsables des désagréments olfactifs. Pour y arriver nous traquons la moindre parcelle d’écoulement de sang, d’éclaboussure de sang, ou de fluides s’étant répandus sur les planchers, parquets, joints de carrelage, matières textiles, matelas, objets divers etc…

Les détergents que nous utilisons ont des propriétés tensio-actives qui permettent l’enlèvement des salissures. De plus ils sont réactifs. Ce qui veut dire que nous savons exactement où se trouve les écoulements corporels, que l’on ne voit pas toujours à l’oeil nu, mais qui contribuent à rendre les pièces de l’habitation nauséabondes. Vous avez donc la certitude après le passage de Clean Vermine Désinfection, que l’assainissement et la décontamination post mortem est totale.

Classiquement, si des fluides corporels se sont répandus au travers de fissures de vieux planchers, nous faisons le maximum avec divers procédés et des produits différents pour enlever les mauvaises odeurs. Malheureusement, dans de rares cas il faudra procéder à l’enlèvement de parties de planchers, pour agir à la source, directement en dessous de celui-ci. Un tri devra aussi être effectué, quand il n’est plus possible de récupérer certaines affaires trop endommagées.

Il faut savoir que dans le corps humain, les fluides sont acides, et lorsque ceux-ci quittent le corps, l’acidité attaque les différents matériaux qu’elle rencontre et les ronge.

Pour détruire des odeurs nauséabondes de cadavre et désodoriser intégralement les lieux du décès, nous utilisons divers procédés ayant fait leurs preuves, en passant de la nébulisation à la thermonébulisation et même à la pulvérisation ou au frottement manuel ou aux fumigènes.

Les produits que nous utilisons détruisent les mauvaises odeurs. Quant aux sur-odorants, ils permettent de redonner une odeur agréable.

En résumé: La première phase de nos désodorisations est de retirer à la source ce qui sent mauvais. Ensuite ventiler les pièces. Puis oxyder les dernières odeurs persistantes avec divers procédés. Et finalement, si certaines molécules résiduelles nauséabondes sont encore présentes, nous modifions l’odeur en utilisant des produits masquants et neutralisants.

 

Quels moyens techniques utilisons-nous pour nettoyer, désinfecter et désodoriser après une mort accidentelle ou un suicide ?

Pour éviter toute contamination suite au décès, nous dégrossissons le travail par frottements manuels de toutes les sources de foyer infectieux. Nous visons donc dans un premier temps les écoulements et fluides divers que l’on peut rencontrer couramment sur une scène de décès, et nous les éliminons. Les ustensiles et lingettes diverses de tailles différentes, utilisées pour enlever les déchets organiques et biologiques, sont évacués dans des sacs plastiques hermétiques.

Ensuite pour désinfecter nous procédons par frottements manuels et mécaniques, et par pulvérisation et nébulisation. La nébulisation permet de créer un fin brouillard pénétrant dans tous les endroits de façon spatiale, ce qui assainit l’air ambiant de toute présence de germes. Pour désodoriser l’habitation, nous procédons par pulvérisation et nébulisation de destructeurs chimiques d’odeurs, et nous utilisons aussi des sur-odorants qui ont la faculté de neutraliser les mauvaises odeurs.

Ces différentes procédures et moyens techniques, permettent de faire pénétrer les produits jusqu’au cœur des matériaux quels qu’ils soient. Ces actions suppriment les bactéries et les virus.

 

Désinfection d’appartements ou de maisons

Qu’est ce que la désinfection après décès ?

Après le nettoyage après décès complet des lieux souillés, le but de la désinfection est d’éliminer les micro-organismes et de rendre inactifs les virus indésirables, présents au moment de l’intervention, dans la maison ou l’appartement, là où est décédée la personne.

Ainsi tout danger lié à la transmission d’une infection est éliminé, après nos applications de produits de désinfection. Un des risques biologique connu que l’on pourrait contracter après décès est le Staphylococcus aureus encore appelé Staphylocoque Doré. Il peut être présent sur des restes de peau humaine. Il est aussi appelé SARM. Ce staphylocoque est très résistant.

Par conséquent, les bactéries tel les staphylocoques qui colonisent notamment les muqueuses externes sont fréquemment retrouvées dans l’environnement, comme les sols et les objets souillés. Grâce à nos produits de désinfection, les biorisques sont éliminés, et la sécurité est à nouveau rétablie.

Pourquoi ? Car les produits que nous utilisons ont des propriétés fongicides, virucides, bactéricides, levuricides et sporicides.

Nous traitons donc les surfaces, mais aussi l’air ambiant par micro-nébulisation pour l’assainir, en cas de maladie infectieuse, ou si un corps est retrouvé longtemps après le décès.

 

Désinsectisation de mouches à cause de projection de restes humains, lors du nettoyage après décès

Lorsque le corps est enlevé par les services compétents, il arrive fréquemment lors de suicides, que des restes humains, si petit soient-ils sont projetés dans la pièce, sur les murs ou le sol. C’est notre travail en tant que nettoyeur de l’extrême en Belgique, d’éliminer ces résidus qui ont attiré les mouches. Effectivement, les mouches envahissent l’espace à cause de ces particules corporelles, et elles pondent énormément d’œufs. Les œufs se transforment en larves et les larves se transforment en asticots qui donnent naissance à des mouches.

Nous devons donc éliminer les asticots, larves, pupes et mouches avec des produits spécifiques de désinsectisation professionnels. Bien souvent il y a encore des mouches vivantes qui tournoient autour du lieu où est décédée  la personne. Il y a aussi beaucoup de mouches mortes, répandues un peu partout au sol, et sur tous les supports, dans la chambre ou l’appartement ou la maison.

Tant qu’il y a des restes humains le cycle des mouches ne s’arrête pas, et nous l’enrayons par notre intervention de nettoyage après décès, désinfection, et désinsectisation.

 

Utilisation de protections individuelles lors de nettoyages après décès, ou maladies infectieuses tel que le Coronavirus, (Covid-19)

 

Nos techniciens experts bien équipés pour se protéger
Nos techniciens experts en nettoyage après décès, bien équipés pour se protéger contre virus, sang et bactéries

 

Nos techniciens en nettoyage après décès, sont équipés de la tête aux pieds pour se protéger contre tout risque de maladie infectieuse.

Ils portent des masques complets, des gants de protection individuelle en nitrile, doublés de gants en caoutchouc et des combinaisons protégeant le corps.

Ces équipements de protection individuelle servent aussi à se protéger des produits que nous utilisons, et qui sont dangereux au moment ou nous les mettons en œuvre, c’est-à-dire lors de la désinfection proprement dite.

Il va de soi que ces produits ne peuvent pas être respirés. Nous travaillons donc seul dans le logement.

Aucun spectateur ne doit être exposé aux pulvérisations, nébulisations et autre procédés que nous utilisons, pour préserver sa santé.

De plus, pour restreindre l’impact psychologique, il est raisonnable de ne pas être présent pendant nos nettoyages et désinfections post mortem.

 

Évacuation des déchets organiques et biologiques et des objets souillés

Les matériaux, objets, linges ayant été imprégnés et détrempés de matières organiques, sanguines ou fécales, et ne pouvant raisonnablement pas être lavés et désinfectés seront évacués par nos soins. Nous utilisons à cet effet des caissons hermétiques, des fûts hermétiques d’évacuation, ou encore selon les besoins,  des sacs en plastique hermétiques. Dans tous les cas, nous nous mettons d’accord avec notre interlocuteur responsable ou la famille pour savoir ce qui doit rester et ce qui peut être évacué.

 

Nettoyage après suicide, meurtre ou scène de crime

Nous sommes régulièrement confrontés en tant que spécialistes hygiénistes Post Mortem, à des scènes de mort tragiques et traumatiques. Notre travail consiste alors à traquer la moindre parcelle de l’endroit où a été retrouvé le défunt, à la recherche d’éclaboussure de sang et d’épanchements divers, suite à un suicide par exemple. Nous procédons alors suivant un protocole bien établi pour éliminer toutes traces visibles et invisibles. Effectivement les microbes, miasmes et odeurs putrides ne se voient pas, mais il faut les éliminer.

Les produits de désinfection que nous utilisons  sont efficaces contre de nombreux virus, staphylocoques et bactéries. Nous avons les compétences requises pour éliminer les résidus utilisés par les policiers pour mener à bien leur enquête, tel que la poudre utilisée pour prendre les empreintes. Non seulement nous procédons à un nettoyage approfondi de ce qui se voit, mais aussi à une désinfection en profondeur des alentours directs, où a été retrouvé le cadavre. Pour y arriver jusque dans les moindres détails nous procédons par thermonébulisation.

 

Pourquoi nettoyer et désinfecter un lieu où est décédé une personne n’a rien à voir avec un nettoyage conventionnel ?

Parce que nous sommes confrontés quotidiennement, en tant que nettoyeur de l’extrême après décès, à la présence d’urine, de sang  et de matières fécales.  Il y a un relâchement des muscles constricteurs, et les flux qui étaient retenus se déversent sur le sol, le lit, où tout endroit où est morte la personne. Les organes internes cèdent, et tous les liquides présents dans le corps, aussi acides soient-ils se déversent.

 

Désinfection par thermonébulisation :

Qu’est ce que la thermonébulisation ?

Pourquoi l’utiliser pour désinfecter tout endroit ou a été retrouvé un mort ?

Thermonébuliser consiste à envoyer dans l’espace d’une pièce de très fines gouttelettes formant un brouillard.

Ce brouillard va pénétrer dans des endroits inatteignables manuellement. Cela va permettre la désinfection spatiale des pièces de vie.

Donc les germes pouvant être transmis par voie aérienne seront anéantis.

La thermonébulisation se pratique après avoir lavé et désinfecté manuellement les lieux.

Ainsi vous pouvez être sûr de retrouver un environnement sain, après le traumatisme d’une mort naturelle ou non.

 

Nettoyage, désinfection après suicide ou mort accidentelle

 

nettoyage et désinfection après décès

 

Après un suicide ou une mort accidentelle, les proches de la personne défunte sont souvent sous le choc. C’est pourquoi nous opérons rapidement pour que les lieux touchés par le drame reprennent un aspect normal, comme ils l’étaient auparavant, permettant ainsi à l’entourage de reprendre une vie normale.

Nos nettoyages, désinfections et décontaminations efficaces vous permettront de revivre dans un environnement aseptisé. Effectivement on ne nettoie pas des fluides humains qui se sont répandus dans la pièce, ou du sang humain, comme on nettoierait des saletés normales. De plus les virus et bactéries étant  présents sur le lieu du décès, il ne faut pas prendre à la légère la contamination possible.

 

Clean Vermine Désinfection coopère avec les organismes suivants pour le nettoyage après décès:

Si vous êtes couvert par une police d’assurance, nous coopérons avec votre compagnie d’assurance.

Nous coopérons aussi avec la police locale et fédérale et avec le parquet et la commune.

Nous intervenons aussi à la demande des juges ou des CPAS.

Plusieurs sociétés de pompes funèbres font régulièrement appel à nos services.

 

Clean Vermine Désinfection et les pompes funèbres

Il peut arriver que nous devions nettoyer et désinfecter les cases réfrigérantes dans un funérarium. Effectivement les employés qui prodiguent les soins en thanatopraxies ne sont en général pas habilités à intervenir là où sont entreposés les morts. C’est surtout par manque de temps que le funérarium fait appel à nos services.

 

Pourquoi le nettoyage et la désinfection ne doit pas être pratiquée par des personnes non averties ?

Parce qu’être en présence de fluides humains, de projection de peau humaine et de tout autre écoulement peut provoquer des problèmes de santé, si l’on est pas bien protégé. Même l’air ambiant que l’on respire peut être contaminé. C’est surtout le cas lorsque la dépouille est découverte et évacuée par les services funéraires, longtemps après l’incident traumatique. Les nombreux résidus humains sont alors vecteurs de germes, bactéries et champignons, et la présence de larves et d’insectes renforce ce milieu malsain. Les mauvaises odeurs de putréfaction se dégageant des pièces de l’habitation peuvent tellement être imprégnées dans les planchers ou toute autre surface, qu’il faut alors faire appel à une entreprise professionnelle comme Clean Vermine Désinfection, pour éliminer celles-ci.

 

Quelles étapes post-mortem rendent l’environnement nuisible et nauséabond ?

Il y a 3 étapes après décès qui influent sur le niveau de nocivité:

Le stade primaire: Lorsque la mort est constatée et que la température du corps se met à refroidir, la rigidité cadavérique et la lividité cadavérique font leur œuvre. Ensuite les membranes cellulaires éclatent.

Le deuxième stade: La putréfaction se met en place et produit des acides organiques et des gaz, qui provoquent le gonflement de la dépouille. Ensuite l’épiderme se fissure et liquides et gaz s’écoulent du corps.

Le troisième stade: La putréfaction très prononcée: A ce stade, les écoulements provoquent une baisse du ballonnement du corps et après cette étape de décomposition, le corps se dessèche et se transforme en squelette.

 

Quel est le tarif d’un nettoyage ou désinfection ?

Il varie selon l’ampleur des dégâts causés et des pièces touchées par le drame, donc par rapport aux mètres carrés à nettoyer et désinfecter.

Quoi qu’il en soit, Clean Vermine Désinfection peut se qualifier d’être parmis les entreprises de nettoyage et désinfection après décès les moins chères sur le marché.  Lorsque nous travaillons pour les CPAS par exemple, nous adaptons nos prix en fonction. Nous sommes conscients du peu de revenus dont disposent certaines personnes. Pour avoir un devis exact, n’hésitez pas à contacter Clean Vermine Désinfection. Dans 99 % des cas nous pourrons vous donner un prix par téléphone, car nous travaillons au mètre carré. Vous pouvez nous appeler sans engagement, juste à titre informatif. Nous nous ferons un plaisir de vous aider, et de trouver une solution à votre problème.

 

Dans quelles régions de Belgique Clean Vermine Désinfection nettoie et désinfecte ?

En Belgique et en fonction de nos disponibilités, nous nous déplaçons dans toute la Belgique, mais nous sommes surtout actifs dans les 19 communes de Bruxelles.

 

Quels risques courrez-vous, si vous désirez pratiquer une désinfection après décès par vous-même, et comment nous protégeons-nous ?

Les risques sont nombreux. Au plus le corps du défunt est retrouvé tardivement, au plus les risques s’accentuent. L’environnement direct de celui-ci sera complètement contaminé et souillé, au niveau de l’air ambiant et des matériaux. Il n’est pas rare de retrouver des résidus de peau, là où la chair est rentrée en décomposition. Si vous n’avez jamais été confronté à cette expérience traumatique, vous ne pouvez pas imaginer l’odeur persistante particulièrement forte pouvant s’en dégager.
Il faut complètement se protéger pour affronter un nettoyage, une désinfection et une désodorisation après la mort. Les nombreux fluides, résidus, et épanchements sont vecteurs de germes pouvant provoquer des maladies.
Comment nous protégeons-nous en tant que nettoyeur expérimenté de scène de crimes ou mort naturelle ?
Il est très important de se protéger les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les mains, car ces organes sont les premiers, à être susceptibles, de rentrer en contact avec la scène traumatique, soit directement ou indirectement. C’est pourquoi, pour se protéger de maladies infectieuses, nous revêtons des combinaisons protectrices qui couvrent tout le corps. Nous enfilons des gants de protection, et nous utilisons des gros masques avec visière, qui ne laissent rien filtrer, et qui protègent toute la tête. Ces éléments de protection individuelle sont primordiaux pour toute désinfection après décès.

 

Clean Vermine Désinfection est agréée par le SPF Santé Publique. Quel avantage pour vous ?

L’avantage principal c’est que nous avons accès à des produits de désinfection, que les entreprises ou sociétés de nettoyage conventionnelle ne peuvent avoir. Ces produits sont beaucoup plus puissants et efficaces, que ce qu’une entreprise de nettoyage conventionnelle peut se procurer.

Pour se procurer ces produits il faut faire partie d’un circuit restreint. Bon nombre de sociétés de nettoyage, pour ajouter une corde à leur arc, se lance dans la désinfection après décès. Ils n’ont pas de numéro d’agréation biocides. Notre numéro d’agréation fourni par le SPF Santé Publique en Belgique est le 12347.

 

Désinsectisation après décès

Lorsque des restes de décomposition, faisant partie du corps humain, sont restés en place longtemps après l’enlèvement du corps par les pompes funèbres, il est courant que des asticots de mouches se développent et envahissent l’habitation. Ensuite ceux-ci se transforment en mouches et le cycle continue. Nous devons alors procéder à une désinsectisation après décès pour tuer les larves, asticots et mouches avec des produits rémanents, qui cassent le cycle de reproduction des insectes. Ces produits sont introuvables dans les commerces. Cette partie du travail en tant que nettoyeur de l’extrême, complète le nettoyage, la désinfection et la désodorisation après décès.

 

Protocole de nettoyage après décès et désinfection après décès

À partir du moment où nous avons accès à l’habitation à traiter, personne à part nous, ne peut être présent sur les lieux de la décontamination après décès. L’environnement est trop dangereux pour des spectateurs à cause des maladies qui peuvent être véhiculées, et aussi parce que les produits ne peuvent être respirés au moment où nous les mettons en œuvre, et pendant plusieurs heures suivant la fin de la décontamination.

 

Désinfection après décès: Quand et pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

Si vous n’avez jamais été confronté à la mort d’un être cher, la découverte du défunt est souvent choquante.

Surtout si celui-ci est découvert plusieurs semaines ou mois après sa mort..

Clean Vermine Désinfection est souvent confronté à ce genre de situation. Nous sommes rodés à toute désinfection après décès.

 

Désinfection après décès, lorsque la découverte du corps date de plusieurs mois:

Bien souvent, lorsque la famille proche du défunt vit dans un autre pays, il peut arriver que le corps soit retrouvé longtemps après la mort. Nous sommes souvent confrontés à cette situation. Nous avons déjà dû effectuer des nettoyages et désinfections après décès, pratiquement un an après que la personne soit décédée.

 

Après l’enlèvement d’un corps retrouvé plus ou moins un an après sa mort, que constate-t-on ?

Que l’odeur est à peine supportable, et que rentrer dans la pièce où le cadavre a été enlevé sans protection, relève de l’inconscience.

Effectivement des particules microscopiques infectieuses sont présentes dans la pièce et dans l’air ambiant. Souvent il y a encore des vers vivants, là où se sont répandus les fluides corporels, et l’on dénombre aussi des mouches mortes par centaines, répandues dans tout l’appartement ou la maison.

La décomposition du corps par les bactéries et les champignons a comme conséquence que des morceaux de chair si petits soient-ils sont présents. De plus l’urine et les excréments se répandent sur le sol et la cadaverine accentue l’odeur nauséabonde qui s’est dégagée du cadavre.

Vous comprendrez aisément que dans ces circonstances, la famille ne désire pas être mêlée de près ou de loin au nettoyage et à la désinfection après décès du sol, des murs, des objets qui ont appartenu au défunt, et de tout l’intérieur qui leur rappelle des souvenirs bien trop douloureux.

 

L’intervention de notre entreprise de désinfection après décès en Belgique.

Notre équipe sait comment agir même dans les cas les plus extrêmes. En choisissant Clean Vermine Désinfection, vous pourrez compter sur notre discrétion.

Nos collaborateurs assainiront totalement l’environnement dans lequel, malheureusement, est décédée la personne qui vous était chère.

La présence de virus et autres microbes liés à la mort seront détruits, et vous pourrez à nouveau revivre sainement.

 

Pompes funèbres et nettoyage après décès: Comment choisir ?

 

Pourquoi est-ce difficile de choisir son entreprise de pompes funèbres et de nettoyage après décès ?

Être confronté à la mort d’un être cher est toujours difficile. Nos clients nous confient souvent après coup, qu’ils ne savaient pas sur quels critères choisir une entreprise de pompes funèbres, et encore moins une entreprise de nettoyage et désinfection après décès. Pourquoi ? Parce que lorsque la famille est confrontée à une mort par suicide, meurtre ou crime qui laisse des traces de sang ou d’épanchements divers dans le logement, elle est désemparée.

 

Entreprise de pompes funèbres et de nettoyage après décès: Comment faire le bon choix ?

Les gens touchés par un décès ont souvent comme premier réflexe de vouloir se faciliter les choses en choisissant une entreprise proche géographiquement. Pourtant, un des critères pour bien choisir son entreprise de pompes funèbres et de nettoyage après décès, est l’empathie. Effectivement, une entreprise de pompes funèbres et de désinfection après décès se doit d’être avant tout humaine.

Si vous sentez déjà par téléphone que la personne à qui vous parlez ne pense qu’à faire un profit maximum sur votre détresse, passez votre chemin!

Pour vous éviter une perte de temps et d’énergie à la recherche de l’entreprise la moins chère en nettoyage après décès, nous pouvons vous certifier que Clean Vermine Désinfection, est l’une des entreprises les moins chères et parmi les plus qualifiées, en Belgique.

Nos nombreux clients ne regrettent pas de nous avoir fait confiance, car nous adaptons nos services et nos conseils au cas par cas, en tenant compte du milieu dans lequel le défunt évoluait.

 

Pourquoi notre entreprise de nettoyage après décès est parmi les moins chères ?

Nous pouvons descendre nos prix car nous nous rattrapons sur les volumes à traiter. Effectivement, nous sommes en contact avec de nombreux organismes, et donc souvent sollicités. Cela nous permet de réaliser de moins grandes marges bénéficiaires, et ce sont nos clients qui en bénéficient.

 

Pourquoi faut-il comparer les entreprises de pompes funèbres et de nettoyage après décès ?

Lorsque la famille se retrouve désemparée, et à la recherche de l’entreprise de pompes funèbres géographiquement la plus proche, il peut arriver que l’entreprise de pompes funèbres conseille à la famille de travailler avec une entreprise de nettoyage après décès. En général la famille accepte sans trop se poser de questions.

C’est à ce moment précis, qu’il faut pourtant avoir la sagesse de comparer, car les entreprises de nettoyage après décès peuvent tout simplement faire des prix à la tête du client, qui varient du simple au triple.

Si vous doutez que l’entreprise de désinfection après décès qui vous a été conseillée pratique des prix prohibitifs, n’hésitez pas à nous téléphoner. Clean Vermine Désinfection pourra directement par téléphone vous donner un prix indicatif par rapport à votre demande personnelle.

 

Quelles sont les démarches à suivre après un décès à domicile ou à l’hôpital ?

À domicile: Il faut d’abord appeler un médecin traitant ou un médecin légiste qui constatera la mort de la personne et établira un certificat de décès.

À l’hôpital: La constatation du décès suivra son cours de manière automatique.

 

Quelles formalités les sociétés de pompes funèbres et la famille accomplissent après le décès ?

  1. La société de pompes funèbres va réaliser la déclaration du décès auprès de la commune dans laquelle vivait le défunt.
  2. Les documents qui sont en général demandés lors de cette pénible épreuve sont le carnet de mariage s’il y en a un, la carte d’identité et le certificat de décès.
  3. Vous devez aussi remettre à la mutuelle du défunt une photocopie de l’extrait d’acte de décès
  4. Si vous étiez marié, il faut vous rendre à la commune au Service Population, qui changera les données de votre carte d’identité.
  5. Vous devez rentrer en contact avec votre notaire qui vous demandera l’extrait d’acte de décès pour la succession.
  6. Il faut aussi remettre un extrait d’acte de décès à la banque ou le défunt avait un compte.
  7. Si votre conjoint décédé était titulaire concernant les paiements de l’eau, du gaz, de l’électricité, du téléphone etc…, vous devez signaler à ces différents organismes le décès, et leur procurer une copie de l’acte de décès.
  8. Si votre conjoint était pensionné, il faut prévenir l’Office National des Pensions qui vous demandera une copie de l’extrait d’acte de décès.
  9. En tant que locataire vous devez prévenir le propriétaire du décès.
  10. Il faut aussi prévenir les différents organismes assureurs de la personne décédée en leur fournissant aussi une copie d’acte de décès.
  11. Si le défunt travaillait, il faut prévenir son employeur rapidement et lui donner une copie d’extrait d’acte de décès.
  12. Si le défunt possédait un véhicule, vous devez prévenir la D.I.V., c’est à dire la Direction des Immatriculations Véhicules pour radier la plaque d’immatriculation. Cela vous évitera de continuer à payer les différents frais inhérents à l’utilisation du véhicule.

 

Qui doit payer les frais liés aux pompes funèbres si le défunt n’avait pas d’argent ?

Lorsque vous aurez choisi une entreprise de pompes funèbres, celle-ci vous fera signer un contrat détaillé, avec leurs différentes prestations. En général le coût des funérailles est déduit de la succession. Malheureusement si la succession ne peut payer les funérailles, ce sont les héritiers qui devront payer.

 

Clean Vermine Désinfection vous accompagne dans tout nettoyage après décès

Si malheureusement le défunt est mort dans des circonstances tragiques, nos techniciens aguerris sauront vous accompagner et vous seconder, dans cette pénible tâche qui consiste à nettoyer et désinfecter de façon professionnelle les lieux où il vivait.

Nos nettoyeurs de scènes de crime vous étonneront grâce à leur expérience. Bien souvent nos clients sont consternés par l’ampleur et les dégâts causés aux mobiliers, aux matériaux dans lequel le défunt a été retrouvé.

Mais après notre passage, le logement est de nouveau habitable, car entièrement désinfecté et décontaminé jusque dans les moindres détails.

Si vous ajoutez à cela un prix abordable, vous aurez compris que vous avez tout intérêt à faire appel à Clean Vermine Désinfection.

 

Comment contacter notre société de nettoyage après décès ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone en formant le 0497 351 856 ou en nous envoyant un email sur contact@clean-vermine.be

Nous vous répondrons le plus vite possible pour trouver une solution à votre problème.