Comment se débarrasser de la gale partout en Belgique
L’extermination professionnelle de la gale se pratique par pulvérisation, nébulisation et gazage si nécessaire, de tous les endroits ou objets susceptibles d’avoir été contaminé, et ce n’est pas facile pour des personnes ne possédant pas le matériel, ni les bons produits de désinfection d’y arriver. Pour un traitement contre la gale efficace, appelez Clean vermine Désinfection, entreprise de désinfection agréée sur Bruxelles et en Belgique. Formez le 0497 351 856. Nous vous aiderons.
Traitement contre la gale prescrit par un médecin
Si nécessaire, un médecin dermatologue s’assurera qu’une infection par la gale est bien présente. Il grattera les lésions au niveau de la peau. Ensuite il examinera le prélèvement au microscope. Il est nécessaire qu’un médecin examine le patient pour voir s’il a la gale. Si c’est le cas, notre intervention d’assainissement se conjuguera au traitement du patient. Celui-ci prescrira bien souvent une pommade acaricide associée à des médicaments oraux. Lorsqu’une personne a la gale, il est raisonnable de traiter toutes les personnes de son entourage direct. C’est surtout évident dans les homes. On peut contaminer quelqu’un par rapport sexuel. C’est pourquoi il est fortement recommandé de s’abstenir de tous rapports sexuels avec une personne contaminée. Il faut agir de la sorte jusqu’à la fin du traitement contre la gale.
Comment désinfecter literie et vêtements contaminés par la gale ?
On retrouve souvent ce parasite ou sarcopte dans les maisons de retraite, les crèches, les écoles. En réalité, partout où la gale peut être transmise rapidement d’un individu à l’autre. Sur les lieux de travail comme dans les bureaux, où il y a une grande concentration d’hommes et de femmes et des contacts rapprochés, la gale se transmettra aussi facilement.
Traitement contre la gale préalable: On peut être contaminé à cause d’un matelas, ou de draps de lit. Il faudra enrayer l’action de la gale au plus vite. Il faudra tout laver à plus de 60 °C.
Inutile donc de tout brûler. Pour les vêtements délicats qui ne supporteraient pas la machine à laver; il faut prévoir d’enfermer les vêtements dans des sacs en plastique pendant minimum 72h, à une température supérieure à 20°, et adjoindre la mise sous sac d’une pulvérisation d’un spray anti acariens que vous achèterez dans le commerce.
L’extermination de la gale sera effective si tous les proches ayant été en contact avec l’individu contaminé, sont eux aussi traités.
Comment attrape-t’on la gale et comment reconnaît-on la gale ?
Le sarcopte est un parasite acarien et il peut contaminer les humains et certains vertébrés. Être en contact brièvement avec quelqu’un contaminé par la gale est très dangereux, car cette maladie est très contagieuse. Sans trop rentrer dans les détails, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de gale: La gale typique, la gale profuse, la gale du nourrisson, la gale des « gens propres », la gale hyperkératosique et les gales dites compliquées, et enfin la gale animale qui peut se transmettre aux humains.
La femelle creuse dans la peau humaine des galeries à raison d’un ou deux millimètres par jour, et y dépose ses œufs. En même temps elle se nourrit de votre peau. Cette opération effectuée, des sillons apparaîtront sur la peau du contaminé. Ensuite vous aurez de très fortes démangeaisons, principalement en soirée et la nuit. C’est effectivement la nuit que la femelle fécondée creusent des galeries sous la peau. C’est de manière directe et par contact cutané, que la gale se transmet d’un individu à l’autre.
On répertorie la gale parmi les maladies sexuellement transmissibles. Se retrouver dans la même pièce qu’une personne infectée n’est donc pas dangereux. Mais il faut veiller à ne pas avoir de contact rapproché avec celle-ci. On peut transmettre la gale par l’intermédiaire du linge, du mobilier, de la literie, des vêtements, des fauteuils et des textiles.
Sans le savoir, une personne peut être infectée par la gale. Ensuite pendant la période d’incubation de 3 semaines, elle pourra la transmettre aux autres. Effectivement les premiers signes d’infection apparaissent plus ou moins après 3 semaines.
La gale est une maladie fréquente qui touche aussi bien les jeunes que les plus âgés. Chaque année, plus ou moins 300 millions de personnes seront touchées par la gale dans le monde.