Comment détruire les mille pattes ?
Comment se débarrasser des mille pattes quand ils deviennent envahissants ?
Il existe des insecticides vendu dans le commerce, pour vous débarrasser des mille pattes, mais leur faible rémanence ne tuera pas toute la colonie.
Clean Vermine Désinfection éradique les mille-pattes par pulvérisation grâce à un insecticide de contact rémanent.
Dans les endroits humides de vos caves, il y a bien souvent des infestations de mille-pattes qui vivent en colonies. Cette espèce fait partie de la famille des Myriapodes ou Millipèdes. Ces animaux se composent d’une tête suivie d’anneaux semblables.
Sur les plus ou moins 10000 espèces recensées, le mille-pattes ayant le plus de pattes en a sept cent cinquante. Le plus long fait quant à lui 38,5 cm de long.
En France les plus communs sont les scolopendres, les scutigères et les lithobies. Le total de leur patte ne dépasse pratiquement jamais cent pattes, c’est la raison pour laquelle les Anglais préfèrent la dénomination « centipèdes », plutôt que « mille-pattes ».
Les myriapodes sont tous des animaux terrestres qui n’hésitent pas à grimper aux arbres pour élever leur température corporelle grâce au soleil. Ils se nourrissent aussi des feuilles des arbres. On retrouve ces animaux sur la terre entière. C’est dans les pays chauds et tropicaux que l’on trouve les plus grandes formes de ces myriapodes.
Dans nos contrées on les retrouve également sous les pierres et les bois pourris et en décomposition, et dans les endroits humides comme les caves. Chilopoda, scolopendres ainsi que Diplopoda préfèrent l’obscurité, car ils fuient la lumière étant lucifuges. Ils contribuent à la formation de l’humus ainsi que l’aération des sols.
La tête est composée d’une paire d’antennes et de lèvres supérieures, ainsi que de quatre paires de mandibules, et deux paires de mâchoires. Le corps des myriapodes est allongé, tout comme le tube digestif, le cœur et le système nerveux.