Comment éloigner les guêpes efficacement ?

Comment éloigner les guêpes de la maison ?

Comment éloigner les guêpes efficacement de votre maison, jardin, table en extérieur, en été?

Guêpes à table en été, comment éloigner les guêpes
Guêpes à table en été

En été beaucoup se demandent comment éloigner les guêpes ? Il existe quantité de trucs et astuces rapportés comme plus ou moins efficaces sur internet, lorsque vous vous faites agresser par des guêpes.

Cela va des grains de cafés moulu à brûler, en passant par des huiles essentielles, des plants ou pieds de tomates, des clous de girofle, de l’encens, des fleurs sauvages, de l’ail, de l’oignon, du papier Kraft , des bouteilles coupées et retournées remplies de condiments sucrés, comme du miel, du sucre, de la confiture qui empêcheront les guêpes de pouvoir ressortir une fois piégées.

Certains sites conseillent aussi de couper des tranches de concombre et de les éparpiller sur votre table.

D’autres, privilégient des plantes, sensés éloigner les guêpes de votre jardin, tel que le géranium rosat, l’absinthe, l’aurone, la lavande, l’aspérule odorante, la menthe. Certains vont mêmes jusqu’à avancer que des pièces de monnaies de 1, 2 ou 5 centimes en cuivre disposées sur la table éloigne les guêpes. L’odeur de l’eau de javel ne serait pas non plus supportée par les guêpes.

Les bâtons d’encens ou les bougies parfumées aux huiles essentielles, éloigneraient aussi les guêpes.

Ces trucs et astuces éloigneront momentanément plus ou moins les guêpes.

Mais rappelez-vous que si l’infestation est grande ou si plusieurs nids sont l’un près de l’autre, ce qui peut arriver en été, vous aurez du mal à éloigner durablement les guêpes, quand vous mangez dans le jardin, ou lorsque vous faite un barbecue, les guêpes étant attirées par la viande.

Vous devrez alors penser à passer à l’étape supérieure, qui consiste à fabriquer vous-même des pièges à guêpes sérieux et conséquents, ou, à les acheter tout fait dans le commerce.

En général ces pièges sont vendus avec un attractif liquide inclus ou pas, à verser, qui va attirer les guêpes, qui resteront coincées à l’intérieur, et mourront ne sachant plus ressortir.

Si vous fabriquez ces pièges vous-mêmes, vous pouvez y mettre des boissons qui attirent les guêpes telles que des sirops, de la limonade, des boissons sucrées tel que le coca cola, de la bière etc…

Vous risquez en procédant de la sorte d’attirer dans vos pièges d’autres insectes utiles à l’écosystème tel que les abeilles.

Ce serait dommage quand on sait qu’il y a de moins en moins d’abeilles, et que pourtant elles sont essentielles.

En effet on sait maintenant que sept plantes à fleurs sur dix, se reproduisent grâce aux abeilles, et que sans celles-ci, quarante pour cent des aliments d’origine végétale que nous mangeons, n’existeraient pas.

Donc si vous voulez qu’un meilleur équilibre entre l’homme et son environnement naturel existe, et si vous aimez protéger cet environnement utile, il serait alors préférable de vous tourner vers une solution plus efficace et plus sûre.

 

Comment éloigner les guêpes en faisant appel à un professionnel ?

Il n’est pas toujours facile pour une personne qui ne s’y connaît pas, de distinguer si elle est devant des guêpes ou des abeilles.

Un professionnel saura faire cette distinction et préservera dans tous les cas les abeilles, en faisant appel à un apiculteur de votre région.

 

Voici comment distinguer rapidement une guêpe d’une abeille:

Photo d'une guêpe pour montrer la différence avec une abeille, comment éloigner les guêpes
Guêpe

La guêpe est de couleur jaune vif, avec des bandes noires sur l’abdomen, et l’abdomen est relié au reste du corps appelé le thorax, par une fine partie (pétiole), c’est de là que l’expression « une taille de guêpe » vient.

 

Différence entre abeille et guêpe, comment éloigner les guêpes
Abeille

L’abeille n’est pas de couleur jaune vif comme la guêpe, et sa taille est beaucoup moins fine. Son allure générale est beaucoup plus ronde, et beaucoup moins élancée que la guêpe. De plus elle est beaucoup plus poilue.

 

Un nid de guêpe est facile à reconnaître. La photo ci-dessous vous en montre un:

Nid de guêpes, comment éloigner les guêpes
Nid de guêpes dans un toit

Maintenant que vous savez reconnaître les guêpes, et que vous n’avez pas de résultats avec toutes les méthodes décrites ci avant, parce que l’essaim de guêpes est trop important, un professionnel pourra vous aider.

Un professionnel est équipé des pieds à la tête pour ne pas être piqué par les guêpes.

Effectivement il est dangereux pour un non averti de s’attaquer à un nid de guêpes, car celles-ci peuvent être très virulentes pour défendre leur nid.

Un professionnel fera plus qu’éloigner les guêpes, il les supprimera définitivement.

 

Comment éloigner les guêpes en faisant appel à Clean Vermine ?

Professionnel de Clean Vermine tuant les guêpes, comment éloigner les guêpes
Professionnel de Clean Vermine tuant les guêpes

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, nous ne prenons aucun risque en éliminant les guêpes.

Nous sommes très bien protégés. Nous déterminons où se situe le nid, et ensuite nous pulvérisons une poudre sèche qui tuera les guêpes.

Même si nous réalisons le traitement en journée, les guêpes qui n’ont pas encore regagné le nid se feront prendre à la tombée du coucher du soleil.

À ce moment-là, toutes regagnent le nid, et sont obligés de rentrer dans celui-ci.

Elles mourront peu de temps après, comme celles qui sont mortes en journée.

En général un passage suffit pour exterminer un nid de guêpes.

En faisant appel à nos désinsectiseurs professionnels pour faire plus qu’éloigner les guêpes, c’est à dire pour les exterminer, vous aurez la certitude d’être tranquille dans votre maison, jardin ou tout autre endroit où les guêpes vous exaspèrent.

Pour nous joindre c’est facile, formez le 0497 351 856, ou envoyez-nous votre demande par email.