Tuer des rats avec du Coca Cola. Est ce efficace ?

Tuer des rats avec du Coca, est ce une bonne idée ?

Bouteille de Coca Cola pour tuer des rats avec du coca

Plusieurs sites internet et blogs relaient l’idée que l’on pourrait tuer des rats avec du Coca Cola, mais est-ce fiable ?

S’il est vrai que les rats ne savent pas éliminer le gaz qu’ils ingurgitent, il est tout aussi vrai qu’ils ont un appareil digestif hors du commun.

N’oublions pas que ce sont des nettoyeurs, et qu’ils peuvent à peu près tout manger. Les rats aiment ce que nous mangeons, jusqu’aux déchets les plus extrêmes.

Ce n’est pas pour rien qu’ils se promènent dans nos canalisations remplies d’excréments humains, et de toutes sortes de matières en décomposition.

Déjà maintenant vous devriez vous demander comment du Coca Cola pourrait réellement attenter à la vie des rats, puisqu’en définitive, ce n’est qu’une boisson parmi tant d’autres.

Tuer des rats avec du Coca, une fausse bonne idée…

Il est regrettable d’essayer de faire croire aux internautes que l’on pourrait tuer des rats avec du Coca.

Pourquoi ? Car dans la vie réelle, c’est impossible. Nous sommes là pour en témoigner en tant que professionnels en dératisation, confrontés tous les jours aux rats.

Effectivement une grosse partie de nos clients sont des brasseries, cafés, restaurants, snacks. Qu’entrepose-t-on dans les caves de ces établissements, qui nous appellent parce qu’ils ont des rats à éliminer ? Justement des sodas, des bières, du Coca Cola et d’autres boissons de toutes sortes, et surtout des vidanges, et quelquefois il y a des restes de sodas répandus sur le sol.

Si les rats mourraient après avoir bu du Coca Cola, ou des restes d’autres boissons sucrées, comment se fait-il alors que les employés de ces établissements n’osent plus descendre dans leur cave, à cause de rats ayant envahis cet espace ?

Tuer des rats avec du Coca, pourquoi c’est utopique?

Parce que lorsqu’une cannette de Coca Cola est ouverte, le CO2 à l’état gazeux dans la partie supérieure de la canette s’échappe, et des bulles se forment libérant le CO2 dans l’air.

Relativement vite le Coca Cola perd son gaz, et on dit communément qu’il est plat, lorsque le CO2 s’en est échappé complètement. Le processus est encore plus rapide lorsque le Coca Cola est déversé en dehors de la bouteille ou cannette.

Comprenez donc que lorsque les rats boivent le Coca Cola, ils tombent sur une boisson sucrée appétissante, et que le gaz qu’il renfermait, suivant le temps qui s’est écoulé, a plus ou moins disparu.

Et même si le gaz pouvait rester dans le Coca Cola, cela ne suffirait pas à tuer un rat.

Donc espérer mettre des petites coupelles remplies de Coca Cola un peu partout, où vous êtes envahis de rats, en espérant qu’en buvant, ils emmagasinent beaucoup de gaz, c’est utopique.

Les rats seront toujours présents, et pire ils s’installeront encore plus, car vous leur donnerez à boire régulièrement.

N’oublions pas qu’un rat recherche des endroits où il peut trouver à boire, pour survivre. Si vous leur facilitez la vie, vous prédisposerez favorablement leur nouvel environnement, et au fil du temps ils seront plus nombreux.

Tuer des rats avec du Coca Cola parce qu’il rend obèse et diabétique ?

Les sites internet traitant de ce sujet, et relayant cette information par copier collé sont nombreux.

Malheureusement pour eux, c’est justement le contraire de ce qu’ils affirment, que l’on constate en cas de diabète sucré des rats.

Un rat ingurgitant trop de sucre, et devenant diabétique, ne grossit jamais, il ne devient jamais obèse, au contraire il va commencer à maigrir.

Un rat ne vit que deux ans plus ou moins en moyenne, et lui donner du Coca Cola en espérant qu’il devienne diabétique et meure, est absurde.

N’oubliez pas non plus que lorsque vous êtes envahis par des rats, vous désirez une solution pour les éliminer, très rapidement.

Imaginez que même si le Coca Cola fonctionnait et rendrait les rats diabétiques, on vous disait que l’on peut éliminer vos rats qui ont envahis vos cuisines, caves, et autres espaces de votre maison, mais seulement sur une période de plusieurs semaines ou mois, seriez-vous d’accord avec cette proposition ? Notre expérience de terrain prouve que vous désirez une solution quelquefois le jour même. Et vous désirez voir les rats morts maximum quelques jours après votre demande. Donc pour toutes les raisons invoquées dans cet article, espérer tuer des rats avec du Coca Cola, peu de temps après avoir mis des coupelles au ras du sol, vous l’aurez compris, c’est impossible.

Dès lors on peut se demander pourquoi on relaie tant d’absurdités sur internet, sans même vérifier les faits ?

Pour tuer des rats, il existe une solution radicale.

Effectivement, il existe une solution radicale et abordable financièrement.

N’oublions jamais non plus que les rats font des relations de cause à effet, et qu’il y a au sein de leur colonie des éclaireurs, et que ceux-ci sont envoyés, pour tester nourriture et boisson qu’ils trouvent.

Donc si avec du Coca Cola les éclaireurs  allaient mal, les autres rats feraient ce rapport de cause à effet, et ils ne se risqueraient plus à boire cette boisson.

Par contre avec les rodenticides ou poisons que nous utilisons, en tant que dératiseurs professionnels agréés, l’effet nuisible est différé dans le temps de quelques jours.

Le résultat ? Les rats éclaireurs mangent nos rodenticides sans méfiance, ne meurent pas tout de suite, et les autres ne se méfiant plus mangent aussi, et au final toute la colonie est anéantie.

Attention, la différence avec les rodenticides que nous utilisons, et les rodenticides que vous trouvez dans les Bricos ou autres magasins, est énorme en matière d’efficacité.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, suivez ce lien: https://clean-vermine.be/mort-aux-rats-acheter-au-brico-ou-choisir-un-deratiseur/

Donc si vous désirez tuer des rats rapidement, ne croyez pas tout ce qui se dit sur internet.

Il y a du bon, mais il y a aussi du très mauvais.

En faisant appel à notre service de dératisation vous aurez la certitude de régler votre problème de rats rapidement.

Vous pouvez nous joindre par email ou par téléphone en composant le 0497 351 856.