Dératisation gratuite: Faut-il payer un pro pour dératiser ?
Dératisation gratuite réalisée par vous-même: Est-ce vraiment gratuit ?
Pratiquer une dératisation gratuite est-ce efficace ?
En Belgique il est beaucoup plus fréquent qu’on ne pourrait le penser de devoir dératiser un jour.
C’est pourquoi lorsque vous avez un problème de rats ou de souris dans votre habitation, il est tentant de se dire que vous allez dératiser vous-même.
Ne faut-il pas seulement mettre des pièges en place ? C’est sûrement ce que vous pensez. Ensuite vous vous précipitez sur Internet, et vous cherchez quels pièges vous pouvez acheter dans des magasins spécialisés, pour éradiquer ces rongeurs indésirables. Vous trouver alors tout une panoplie de moyens pour y arriver. Cela va de la tapette à ressort, aux cages à captures, ou encore au système D que vous pouvez fabriquer vous-même. On vous montre aussi des poisons soi-disant efficaces ou des pièges à colle, et encore beaucoup d’autres choses comme des ultra-sons.
Là vous vous dites: « Je vais acheter cela, et ça va fonctionner puisque même des gens en attestent sur les forums des magasins qui vendent ces produits. »
Vous dépensez rapidement entre 15 € et 100 €, ou plus, en fonction de ce que vous choisissez comme pièges anti rongeurs nuisibles.
Retenez à ce stade, que votre démarche n’est pas gratuite, et que même si on vous a dit que ça va fonctionner, ou que vous l’avez lu, vous ne l’avez pas encore vérifié par vous-même.
Dératisation gratuite communale:
Il existe des cellules de dératisation gratuite auprès de certaines communes.
Sont-elles vraiment efficaces ?
Il est vrai qu’ici vous ne payerez rien, car soit on vous apportera des produits à placer vous-même, soit quelqu’un se déplacera pour vous les mettre en place. Vous pouvez encore aller les chercher à la commune vous-même dans certains cas.
Vous vous dites peut être que vous tenez enfin une solution gratuite de dératisation. Seulement après quelques jours vous constatez que la situation sur le terrain ne change pas. Il y a toujours des rats ou des souris. Pire ceux-ci ne touchent même pas les produits gratuits de la commune. Comment est-ce possible ? Et bien réfléchissez à ce qui suit.
- Si les produits gratuits de la commune fonctionnaient à 100 % dans tous les cas d’invasion de rongeurs nuisibles, les sociétés tels que la nôtre auraient fait faillite depuis longtemps. Effectivement sans demande de dératisation nous n’aurions plus de raison d’exister pour dératiser. Pourtant nous dératisons quotidiennement.
- Beaucoup de personnes déçues par les dératisations communales gratuites font appel à nos services. Quel est le pourcentage exact ? Nous ne pouvons pas le dire. Ce que nous savons c’est qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il en soit ainsi.
- Les produits gratuits de la commune ne sont pas aussi efficaces que les produits dont nous disposons en tant que société agréée par le SPF Santé Publique. Effectivement, nos produits sont beaucoup plus attirants et puissants en termes d’efficacité. Nous nous fournissons dans un circuit restreint, interdit pour les communes et les particuliers.
Retenez que du gratuit reste du gratuit, et que le bas de gamme ne remplacera jamais le haut de gamme, auquel nous avons accès, et qui a un prix certain.
Payer un professionnel pour dératiser.
Lorsque vous vous serez rendu compte que les dératisations faites par vous-même avec des produits achetés dans les commerces ne fonctionnent pas à 100 %, ou que vous aurez fait l’expérience d’une dératisation gratuite communale inefficace, vous penserez à vous tourner vers une société de dératisation comme la nôtre. Pourquoi ?
Parce que même si le prix d’une dératisation professionnelle peut sembler élevé, lorsque vous ferez le compte de tout ce que vous aurez dépensé pour venir à bouts des rats ou souris, vous comprendrez bien vite qu’il aurait mieux fallu faire appel à nos services directement. Effectivement acheter dans des magasins toujours plus de produits de types différents, et de pièges, sans jamais résoudre votre problème peut vite devenir onéreux. De plus le temps passant, sans résultats, les rongeurs, eux, se reproduisent, et le problème s’aggrave.
De plus en utilisant des produits inefficaces, vous ne faites que renforcez la méfiance des rongeurs. Cela complique encore plus notre tâche, parce que si nous mettons en place des produits à base des mêmes matières actives que les vôtres, mais au double de puissance, les rats ou souris s’en détourneront, car ils savent qu’ils sont tombés malade, mais ne sont pas mort. C’est comme cela que l’on crée des générations de rongeurs toujours plus résistants.
En définitive, dératiser, ce n’est pas si simple !
En tant que professionnel, nous en sommes conscients. Si vous lisez cet article, vous l’apprenez.
Quoi qu’il en soit nous vous invitons à ne pas choisir la première société de dératisation venue, car ici aussi comme dans tout, il y a de bonnes sociétés et de moins bonnes. Il y a des sociétés agréées et des sociétés non agréées, il y a des sociétés pyramidales, et de plus petites structures plus facilement joignables en cas de problèmes.
Si vous faites appel à notre société de dératisation vous comprendrez que nous ne faisons pas que mettre des produits en place. Nous recherchons les points d’accès des rongeurs, nous vous conseillons sur la manière de boucher les trous de passage. Nous faisons attention à vos animaux de compagnie ou à vos enfants en bas âge.
Dératiser ne s’improvise pas, c’est un métier. Nous devons exterminer jusqu’à la dernière souris ou le dernier rat, sans quoi l’infestation redémarrera de plus belle. On ne réussit pas une dératisation en faisant un passage pour quelques euros. Deux passages permettent de voir exactement ce qui se passe et de constater le niveau d’infestation.
Si vous désirez de plus amples renseignements sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider.
Vous pouvez nous joindre rapidement en formant le 0497 351 856, ou en nous envoyant votre demande sur contact@clean-vermine.be