Traitement contre les rats: Nos experts anti rats sauront vous débarrasser des rats

se débarrasser des rats dans les plafonds, les murs, les poulaillers, à Bruxelles, Clean Vermine, traitement contre les rats, experts anti rats

Se débarrasser des rats à Bruxelles, traitement contre les rats:

Solutions de dératisation anti rats sur Bruxelles:

Comment se débarrasser des rats dans les combles, et comment se débarrasser des rats dans les plafonds ou murs ?

Comment se débarrasser des rats lorsque ceux-ci sont nichés dans vos murs et plafonds ? Grâce à notre service anti rats, nous vous débarrasserons des rats.  Que vous les entendiez dans les plafonds, dans les combles du grenier, ou encore dans vos murs, nous éliminerons les rongeurs.  Nous avons mis en place un traitement contre les rats  efficace. Lorsque les rats se trouvent dans vos murs ou plafonds, c’est bien souvent le signe que l’infestation est conséquente. L’isolation, comme la laine de roche permet la nidification et est donc propice à la multiplication des rongeurs.

Les appâts conseillés contre les rats que vous trouvez dans le commerce ne sont pas efficace si l’infestation est grande, car les rodenticides ne sont pas aussi goûteux et attirants que nos produits anti rats professionnels. Bien souvent les particuliers comme les sociétés, essayent par eux-mêmes de se débarrasser des rats. Après avoir testé toutes sortes de produits toxiques ou non toxique anti rats, ils font le constat que les rats sont toujours présents dans leurs locaux ou habitations, et, plus nombreux qu’avant.

Ils font  alors appel à notre service de dératisation professionnel, Clean Vermine Désinfection, experts anti rats sur Bruxelles et en Belgique. Nos savoir faire et notre expérience en dératisation dans les combles, murs et plafonds de vos habitations, bureaux, locaux, sauront vous débarrasser des rats, ces envahisseurs nuisibles.

 

Comment se débarrasser des rats dans votre jardin ?

Les rats sont très intelligents, vous n’arriverez pas à tuer toute la colonie avec des produits achetés dans le commerce, car vous serez limité aux rodenticides de première et deuxième génération. Notre service de dératisation spécialisé saura éliminer les rats, grâce à la disposition d’appâts professionnels anti rats, appétant et sécurisés. Un traitement contre les rats dans vos jardins devra se faire rapidement, avant qu’ils n’entrent dans vos maisons à la recherche de nourriture et chaleur. Nous disposons d’appâts anti rats, que vous ne trouvez pas dans le commerce.

 

Comment se débarrasser des rats dans votre poulailler ?

Il n’est pas aisé de se débarrasser des rats, dans ou autour d’un poulailler. Si des rats ont envahi  votre poulailler, appelez rapidement notre service de dératisation anti rats. En effet  plus la colonie devient importante, plus il sera difficile de les éradiquer complètement. Il faut éviter toute concurrence alimentaire entre la nourriture des poules, et les rodenticides ; le rat, méfiant, préférera systématiquement les graines  que vous donnez à vos gallinacés.

Le niveau de l’infestation ainsi que la configuration du poulailler, déterminera s’il faut isoler les poules ou non. Les rats sont attirés par la nourriture que vous donnez aux poules. Ils creusent leurs galeries en dessous du poulailler ou en son périmètre. Chaque nuit ils envahissent le poulailler entre plus ou moins 11 h du soir et 4 h 30 du matin, créant confusion et pagaille parmi vos gallinacés. En plus de la dératisation, il faudra que vous suiviez nos conseils pour vous débarrasser des rats.

En réalité, c’est la mise en oeuvre de plusieurs éléments qui favorisera la réussite de la dératisation. Notre traitement contre les rats ne laisse aucune chance aux rongeurs nuisibles.

 

Quels problèmes pouvez-vous rencontrer en cas d’envahissement de rongeurs nuisibles tel que les rats ?

Les maladies propagées par les rats:

Les rats véhiculent des maladies graves susceptibles d’être transmises aux humains comme aux animaux. Ils peuvent être responsables d’infestation de puces entre autres. Comme maladies transmises, il y a par exemple la maladie de Weil, la leptospirose, etc.

 

Les dégâts occasionnés par les rats:

Les rats occasionnent des dégâts graves lorsqu’ils prennent possession de votre jardin ou maison. En tant que dératiseurs professionnels, nous sommes régulièrement confrontés à une panoplie de déprédations commises par ces rongeurs.
Par exemple le sectionnement de câbles électriques périphériques qui délimitent les zones de tontes de votre robot tondeuse dans votre jardin.
Mais aussi, le grignotage d’installations électriques dans les murs ou plafonds.
Les descentes de gouttières en zinc percées et rongées.
Les canalisations dans les chambres de visite d’égout, complètement rongées, provoquant des fuites d’eau.
Dans votre jardin les rats creuseront de nombreuses galeries endommageant l’aspect esthétique de celui-ci, et si les colonies sont nombreuses, des affaissements de terrain se créeront. Pour tout traitement contre les rats, n’hésitez pas à nous appeler au 0497 351 856.

 

Clean Vermine Désinfection, expert anti rats en Belgique, et traitement contre les rats efficace:

Le mot rat à l’origine aurait été choisi, car il rappellerait le bruit que fait ce rongeur en grignotant. Les rats ont de tout temps suivi les hommes. Les rats de greniers ou de navires sont arrivés en Belgique, déjà à l’époque Romaine, tandis que l’on constate une présence de rats gris ou d’égouts dans nos contrées aux 17ème et 18ème siècles.
Ce qui différencie ces deux sortes de rats de façon directement visible, c’est la longueur de leur queue. Lorsque leur queue est plus courte que leur corps, c’est que vous êtes en présence de rats d’égouts. Une queue plus longue prouve qu’il s’agit de rats de greniers.

En général on reconnaît les mâles, des femelles, car ils pèsent plus lourds et sont plus grands. Les rats étant essentiellement des animaux vivant la nuit, leur activité s’intensifie plus ou moins deux heures après le coucher du soleil et se termine plus ou moins deux heures avant le lever du soleil.

En tant qu’experts en dératisation sur Bruxelles et partout en Belgique, nous savons comment piéger les rats. Nous utilisons des poisons anti rats réservés, à base de matières actives interdites aux non professionnels. Ces pièges à rats sont beaucoup plus efficaces que ce que vous trouvez dans les drogueries, grands magasins etc… Notre traitement contre les rats est efficace et les éliminera jusqu’au dernier.

Rats, dératisation. Définition:

La dératisation consiste à chasser les rats indésirables qui ont envahi un lieu public ou privé, dans le but de les exterminer systématiquement. Mais la dératisation s’applique par extension à tous les rongeurs nuisibles. Donc, en Belgique il y a deux sortes de rats qui peuvent envahir votre environnement.

 

Le rat noir

Comment reconnaître le rat noir ?

Le rat noir est appelé communément le rat de grenier et il s’est adapté à l’homme et à notre climat. On le rencontre principalement dans et autour de bâtiments, surtout les étables et les bâtiments industriels. Il affectionne les endroits en hauteur et son agilité est surprenante. Celui-ci ne creuse pas de trous et de galeries, car son but est de faire son nid dans les greniers, sous les toits, dans l’isolation. Le rat noir grimpe facilement le long des tuyaux, de poutres et de câbles, en s’aidant de sa queue comme balancier, pour s’équilibrer et se rétablir.

Le rat noir est très intelligent et farouche. De plus il est difficilement éradiqué avec des appâts tels qu’on en trouve couramment dans les commerces. Le rat noir cause de nombreux dégâts en rongeant le bois des étables et des poutres dans les greniers. Il cause du désordre parmi les autres animaux, et il pollue beaucoup.

 

Dimensions et morphologie du rat noir:

Le rat noir mesure plus ou moins 15 à 22 cm de long. Sa queue est plus longue que son corps puisqu’elle mesure plus ou moins 18 à 25 cm. Ce rat est plus petit que le rat brun, et son museau est pointu et ses oreilles bien développées. Il est mince et allongé et sa couleur va du gris foncé au noir.

 

Reproduction du rat noir:

Le rat noir a 3 à 5 portées par an et peut aller jusqu’à 9 portées maximum. Les ratons seront au nombre de 6 à 10 par portée. La période gestation de la femelle est de 21 jours. Le rat noir vit en général de 9 à 12 mois et exceptionnellement  jusqu’à 2 ans.

S’il est vrai que les rats sont des animaux nocturnes, pourquoi se fait-il que des clients observent des rats en pleine journée ?

C’est parce que dans une colonie de rats, il y a des « dominants », et des « dominés », et que les premiers empêchent les dominés de se nourrir pendant la nuit. Ils cherchent alors de la nourriture le jour, pendant que les dominants dorment. Si des animaux chassant les rats pendant la nuit obligent ceux-ci à se cacher, ils sortiront en journée à la recherche de nourriture. Les rapaces, les chouettes, les hiboux, les renards, les blaireaux, les chiens, les belettes et encore bien d’autres sont des prédateurs des rats. Sachez que de toute façon, dans tous les cas, si vous voyez des rats en journée, c’est que la densité de population de la colonie est élevée.

Les rats sont de par nature très méfiants. C’est pourquoi lorsque vous leur donnerez de la nourriture sous forme de « mort aux rats », ils s’en méfieront car il s’agit pour eux d’un nouvel aliment dans leur biotope. On appelle cela la « Néophobie ». Les éclaireurs commenceront à en manger très peu après un certain temps, et si ceux-ci venaient à mourir avec cris aigus, pépitements, sifflements et convulsions, les autres ne toucheront plus à ces aliments et la colonie ne sera pas décimée. C’est pourquoi notre traitement contre les rats est différé dans le temps, c’est à dire qu’ils ne meurent pas directement après avoir mangé.

 

Le rat brun

Comment reconnaître le rat brun ?

Le rat brun est appelé communément le rat d’égout ou surmulot, et on le retrouve comme son nom l’indique dans les égouts, les caves humides où il y a beaucoup de cachettes, les sous-sols,  les décharges d’immondices, les terrains vagues, mais aussi les étables. Celui-ci affectionne comme nourriture les ordures. Il vit dans et autour des maisons que ce soit en milieu urbain ou rural. Il aime les points d’eau comme les étangs et les bassins de poissons.

Une fois à l’intérieur des bâtiments il s’y sent à l’aise et s’adapte facilement. Il creuse des galeries dans le sol, souvent sous les fondations et celles-ci conduisent à des terriers. Dans les caves, sa présence est  attestée quand on distingue nettement les remblais de terre, là où il fait son nid. Le rat brun est plus endurant, athlétique, agressif que le rat noir. Par contre il grimpe moins bien et est moins agile que le rat noir.

Il nage très bien, c’est pour cela qu’il n’est pas rare de le voir apparaître un jour dans ses toilettes, sur la cuvette, il peut parcourir de longues distances dans les canalisations, et les eaux usées ne lui font pas peur. Il remonte des égouts par les canalisations et ressort par vos wc, ou il remonte le long des gaines techniques venant de  la cave, jusqu’à votre cuisine, attiré par les odeurs de cuisine.

 

Le rat brun dans les fermes:

Dans les fermes il cause de nombreux dégâts, du fait qu’il fait peur aux autres animaux, qu’il ronge tout, et pollue avec ses excréments.

Il cause souvent des affaissements de terrain à cause des galeries creusées  sous les fondations. Le rat brun est très intelligent et ne touche pas immédiatement les appâts. Il se méfie de tout nouvel élément ajouté dans son environnement.

Les rats bruns aiment les planchers et les murs pour s’y  protéger. Il n’est pas aisé d’intervenir dans les fermes à cause de la concurrence alimentaire. Les rats préfèrent toujours la nourriture naturelle que les rodenticides. La profusion de nourriture donnée aux autres animaux ralenti toute dératisation. C’est la raison pour laquelle en plus du traitement contre les rats, il faudra mettre en place, un nouveau système de distribution de nourriture, aux animaux.

 

Dimensions et morphologie du rat brun:

Le rat brun mesure plus ou moins 19 à 25 cm de long. Sa queue est plus petite que son corps puisqu’elle mesure plus ou moins 15 à 22 cm. Le rat brun est plus gros que le rat noir. Son museau est moins pointu et ses oreilles sont plus petites et plus poilues. Sa couleur est gris-brun, et son ventre est plus clair que le reste de son corps.

 

Reproduction du rat brun:

Le rat brun a 5 à 7 portées par an. Les ratons seront au nombre de 8 à 12 par portée. La période gestation de la femelle est de 22 à 24 jours. Le rat brun vit en général de 9 à 12 mois et maximum  jusqu’à 2 ans. Les rats se régulent eux- mêmes au sein de leur colonie, car lorsque la population diminue à cause de mortalité naturelle ou non, leur taux de reproduction augmente.

 

Traitement contre les rats sur Bruxelles et partout en Belgique:

Les rats étant des animaux très intelligents, n’attendez pas lorsque vous êtes victime d’une invasion. Que vous soyez une société ou un particulier, il vous sera plus facile et moins cher de faire appel à notre service de dératisation. Nous intervenons principalement dans les 19 communes de Bruxelles, mais aussi dans toute la Belgique. Les rats évitent les pièges que vous trouvez dans les commerces. Vous arriverez peut être à capturer les premiers individus téméraires, avec les moyens conventionnels, vendus en grande surface. Mais le reste de la colonie ne se laissera pas attraper. Pour un traitement contre les rats efficace, faites appel à Clean Vermine Désinfection.