Les cafards causent des ennuis de santé

Les cafards sont-ils un danger pour l’homme ?

 

Sans hésitation, oui. Il vaut mieux ne pas en avoir chez soi. D’ailleurs au plus l’invasion de cafards est grande, au plus les risques d’infections, d’intoxications et d’allergies augmentent. 

Les cafards peuvent contaminer l’homme de deux façons: 1) En véhiculant toutes sortes de maladies. 2) Par contact direct.

Les cafards sont comme des relais diffusant des virus ou des bactéries. A cause de endroits malsains dans lesquels ils se complaisent, et en s’y promenant, ils contaminent les ustensiles de cuisine, ou les denrées alimentaires.

On les retrouvent régulièrement dans les fosses septiques, les latrines, les WC. Si ceux-ci ne sont pas hermétiques, les cafards remonteront et envahiront l’habitation. C’est ce qui se passe dans de nombreuses maisons en Afrique. Les toilettes sont encore de simples fosses creusées dans la terre, et simplement recouvertes par un couvercle non hermétique.

Mais il ne faut pas aller jusqu’en Afrique pour être envahi par les cafards. En Europe, en Belgique, à Bruxelles, ce sont les cafards Germaniques qui sont bien souvent la cause d’ennuis pour la santé humaine.

Lorsque les cafards envahissent une cuisine, leurs excréments souillent les endroits par où ils passent. Les blattes secrètent une substance grâce à leurs glandes fétides. Avant de manger, les cafards régurgitent leur salive, ce qui sert à ramollir leur nourriture. L’odeur âcre qui se dégage de tous ces épanchements est vraiment désagréable et reconnaissable.

Liste des maladies pouvant être transmises par les cafards:

Les cafards salissent les endroits qu’ils monopolisent et les contaminent. C’est de cette façon que l’homme rentrent en contact avec toutes ces substances, et qu’ils peut attraper des maladies.

Les blattes transmettent ces maladies, entre autre en souillant les aliments.

Voici la liste des maladies ou affections les plus connues véhiculées par les cafards:

L’Hépatite infectieuse, diverses infections de la peau, entre autre l’eczéma, des infections urinaires, des intoxications alimentaires provoquant par exemple des gastro-entérites, mais encore différentes salmonelloses, différentes dysenteries, des infections fongiques, la tuberculose, etc…

Les cafards sont aussi porteurs de protozoaires, de champignons, et comme nous l’avons déjà dit de virus et de bactéries.

Si rien n’est fait pour enrayer une infestation de cafards, surtout si elle dure depuis longtemps, ceux-ci provoqueront du stress, et une détresse psychologique. Les enfants en bas âge, les personnes âgées, et les personnes souffrant d’Immuno-Déficience, sont particulièrement concernées.

Les cafards provoquent de l’asthme:

Etre en contact avec des cafards peut provoquer de l’asthme. On a constaté que dans les endroits fortement infestés par les cafards, le taux de personnes asthmatiques est en hausse.

Les quartiers pauvres sont particulièrement touchés par ce phénomène. On constate cela par exemple dans les quartiers pauvres des États-Unis, et aussi au Brésil, et dans d’autres endroits pauvres du monde, ou il y a une forte densité de population.

Des expériences ont été faites sur des hommes et des femmes. Ceux-ci ont été mis en présence de différentes substances extraites des blattes.

Résultat: Ils ont eu des crises d’asthme par allergie au contact de ces substances.

Les déjections et les différentes sécrétions des cafards se mélangeant à la poussière, provoquent aussi ces crises asthmatiques.

Produits professionnels contre les cafards:

Comment se débarrasser des cafards ? Il est primordial de faire appel à une société qualifiée et experte pour éradiquer une invasion de cafards.

Bien trop souvent les gens essayent quantité de trucs et astuces relayés par internet.

C’est une erreur, car en agissant ainsi, ils favorisent des résistances, ou bien dispersent plus loin l’infestation.

N’oubliez pas que les sprays et autres produits que vous trouvez au brico contre les cafards, ou dans d’autres magasins, ne tueront jamais les œufs de blattes.

De plus lorsque ces œufs écloront, les produits que vous aurez utilisés ne feront plus d’effet depuis longtemps.

Vous serez à nouveau confrontés à ces satanés cafards.

Clean Vermine Désinfection est habilité à exterminer les cafards jusqu’au dernier.

Nos prix sont raisonnables.

Voici une vidéo représentant l’un de nos chantiers. Nous sommes régulièrement confrontés à ce genre d’infestation, et nous apportons la solution.

Si vous désirez en savoir plus sur les cafards, et les traitement que nous opérons, suivez ce lien, ou contactez-nous directement en formant le 0497 351 856.

Vous pouvez aussi nous joindre par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *