Maladies transmises par les souris à l’homme

maladies transmises par les souris à l'homme
Souris prise dans un piège

Quelles sont les maladies transmises par les souris à l’homme ?

Les maladies transmises par les souris ne sont pas à prendre à la légère.

D’ailleurs si vous avez des souris à votre domicile, il vous viendra certainement à l’esprit de vous demander quel genre de maladies les souris peuvent transmettre.

Ces petits rongeurs étant des intrus qui n’ont rien à faire dans votre demeure, il est urgent de vous en débarrasser par tous les moyens.

Pourquoi ? Car c’est votre santé qui est en jeu. Pas seulement là votre, mais aussi celle de vos enfants, et de vos animaux de compagnie.

Souvent la nuit lorsque vous dormez, les souris sortent de leur cachette à la recherche d’eau et de nourriture. Elles laissent sur leur passage des crottes et de l’urine.

Elles peuvent souiller des aliments, par exemple des fruits, des plantes aromatiques et bien d’autres denrées alimentaires.

C’est justement par contact avec leur urine, leurs excréments ou leur salive, que vous pourriez contracter des maladies infectieuses.

Imaginez aussi qu’une souris urine sur le jouet de votre enfant, et que celui-ci le porte à sa bouche plus tard, ce serait non seulement dommageable, mais aussi non hygiénique.

La plus grande prudence, et la tolérance zéro est de rigueur, lorsque l’un de ces intrus envahit votre espace vital. Imaginez s’il y a une colonie!

 

Les maladies transmises par les souris à l’homme:

Il y a de nombreuses maladies pouvant être transmissibles à l’homme par les souris.

Le but n’est pas ici de décrire chaque maladie et l’effet sur la santé humaine.

Si vous voulez des détails précis sur les symptômes, il vous suffira de faire une recherche plus spécifique sur la maladie elle même.

De manière générale les souris peuvent être à l’origine des salmonelloses, de l’hantivirus, de la tularémie, du virus de la tumeur mammaire, d’endoparasites ou d’ectoparasites, mais encore la leptospirose. Cette liste n’est pas exhaustive malheureusement.

Vous l’aurez compris, il faut se méfier des souris, surtout lorsqu’on connaît l’agilité avec laquelle elles peuvent grimper sur vos corbeilles de fruits, même lorsqu’elles sont en hauteur, ou sur les plans de travail de vos cuisines équipées.

Elles n’hésiteront pas non plus à pénétrer dans les armoires de cuisine à la recherche de nourriture. Elles perceront avec leurs dents les paquets contenant de la farine, des pâtes, du sucre, des chips, et encore bien d’autres aliments.

Il faudra pour bien faire, préférer vous séparer de ces paquets éventrés, les souris les ayant souillés soit par leur salive, leur excréments ou leur urine. Ce sont justement ces modes contagieux qui sont à redouter.

Nous ne le répéterons jamais assez non plus, il ne faut jamais aspirer des excréments de souris, surtout s’ils sont important.

Bien souvent, lorsqu’on découvre dans une armoire ou derrière son frigo de nombreuses crottes de souris, on s’empresse à vouloir les faire disparaître.

On prend aussitôt l’aspirateur et rapidement on se sent mieux en voyant disparaître ces crottes. Le problème c’est que l’on peut contracter l’hantivirus à cause des spores que dispersent les crottes séchées dans l’atmosphère de la pièce.

Lorsque vous respirerez la poussière infectée par ces excréments, le syndrome pulmonaire dû à l’hantavirus, vous empêchera progressivement de respirer normalement.

 

Faites appel à Clean Vermine!

Pourquoi faire appel à notre service de dératisation et de désinfection ?

Pour éviter de contracter des maladies transmises par les souris.

Une désinfection due aux excréments de souris ne s’improvise pas. En tant que professionnels en désinfection et dératisation, nous savons comment intervenir.

Nous empêcherons par différents moyens, les souris de pénétrer dans vos habitations. Et si celles-ci ont déjà élus domicile, nous les ferons disparaître jusqu’à la dernière.

Etant agréé par le SPF Santé Publique, nous avons accès à un circuit restreint réservé. Les produits que nous utilisons sont inégalables.

Dans le commerce ou dans les bricos ou autres magasins spécialisés, vous ne pourrez jamais avoir ces produits.

C’est la raison pour laquelle notre savoir faire, allié à ces produits rodenticides, auront raison d’une ou  plusieurs colonies de souris.

Si vous aussi désirez être débarrassés de souris, n’hésitez pas à nous demander des renseignements, des prix, ou tout autre information.

Vous nous joindrez en formant  le 0497 35 18 56.

Vous nous joindrez aussi par email.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *