Comment faire fuir les rats ? Les légendes d’internet ont la dent dure…

comment faire fuir les rats: Conseils de Clean Vermine
Nid de ratons

Comment faire fuir les rats ou les tuer: Certaines méthodes décrites sur internet qui ne fonctionnent pas…

Il y a quantités de trucs décrits sur la toile sensés faire fuir les rats ou les tuer.

Le Coca Cola:

Certains sites relayent une méthode qui consisterait à donner du Coca Cola aux rats pour les éliminer.

Ils préconisent de leur faire boire ce breuvage sous prétexte que les produits de dératisation coûtent chers.

Ils vont jusqu’à dire que comme les rats ne peuvent pas éructer, les gaz produits pas le Coca Cola les tuera.

En tant que professionnel en dératisation, nous devons souvent nous rendre dans des cafés, tavernes, restaurants qui sont infestés par des rats.

Ceux-ci apprécient particulièrement toutes les boissons sucrées et la bière. Dans les caves où nous nous rendons, nous voyons souvent les rats lécher les restes de sodas divers répandus sur le sol, ou dans les vidanges, ou même carrément les boire dans les fonds de casiers. Si les rats meurent en consommant ces boissons, comment se fait-il que ces caves grouillent de rats depuis très longtemps quelquefois, et que leurs propriétaires nous demandent de dératiser leur cave ?

Parce que dans les faits ce procédé ne fonctionne pas.

En conclusion, si vous décidez tout de même d’entretenir la vie de vos rats en leur donnant du Coca Cola, sachez qu’ils apprécieront votre service 5 étoiles.

 

Le fromage pourri mélangé à de la mie de pain:

Vous trouverez sur Internet des méthodes dite naturelle pour éloigner les rats.

Par exemple le fromage pourri éloignerait les rats. Dans les faits nous constatons le contraire.

Les rats aiment par exemple les compost, c’est à dire les légumes et épluchures pourris.

Ils affectionnent aussi les poubelles laissées longtemps en place par exemple dans des maisons désaffectées. Lorsque nous dératisons dans ces maisons avant que les travaux de rénovation ne commencent, nous constatons que les poubelles sont éventrées et vidées de leur contenu, et nous voyons nettement des morceaux de fromage pourri consommés par les rats et dégageant une odeur fétide.

Donc non seulement ils aiment tout ce qui est pourri, mais aussi ce qui pue. Rappelons que les rats d’égouts par exemple vivent en symbiose avec les excréments. Quant au pain, ils en mangent aussi sans problème, et même des morceaux rassis.

 

D’autres méthodes naturelles pour faire fuir les rats:

Sur le Web, il existe quantité de méthodes de grand-mère ou dite naturelles, sensées faire fuir les rats.

Dans la pratique nous constatons que les rats sont très intelligents. Ils ne tombent pas vite dans les pièges que vous pourriez leur tendre.

De plus, s’ils sont nombreux, il ne sera pas facile de les tuer jusqu’au dernier avec des procédés dit de « Grand-mère ».

Pourtant c’est à cela qu’il faut arriver.

La descendance engendrée par un couple de rats rescapés, en un an, est de plus ou moins 220 rats.

Pourquoi ? Car les ratons sont très vite mûr sexuellement, et ils peuvent à leur tour donner naissance à une nouvelle famille.

Il est toujours étonnant de constater en tant que professionnel en dératisation que les gens pensent que des chats font fuir les rats. Sur le terrain nous constatons que certains chats se méfient même des rats.

Nous devons souvent dératiser en présence de chats. Et lorsqu’on nous appelle ce n’est pas parce qu’il y a un rat, mais bien plusieurs.

Comment se fait-il alors que l’on puisse penser qu’en ayant un chat, les rats en auront peur ? Un rat qui se sent acculé n’hésitera pas à attaquer. Des chiens ont déjà été blessés par des rats.

Nous connaissons aussi des clients s’étant fait mordre par un rat pendant leur sommeil. Pourtant les rats n’étaient pas attaqués.

La vérité c’est qu’il n’y a pas de règle toute établie.

C’est pourquoi ne croyez pas à la lettre tout ce que vous trouvez sur internet.

La plupart des articles écrits sur la dératisation sont relayés par des personnes qui n’en ont jamais fait l’expérience eux-mêmes.

On distingue même certains copiés-collés identiques d’un site à l’autre.

C’en est risible.

 

Les plantes aromatiques pour soit-disant faire fuir les rats:

On conseille aussi sur Internet d’utiliser la menthe poivrée, l’Angélique et l’Eucalyptus pour faire fuir les rats de votre lieu de vie.

Sachez que beaucoup de nos clients ont essayés ces méthodes sans résultats et ont dépensés de l’argent pour rien.

Pourtant ils avaient suivis les conseils de certains sites qui préconisaient de mettre ces plantes un peu partout, dans et autour de la maison, dans le but de repousser les rats.

Dans les faits, ces personnes ont finies par nous appeler pour pratiquer une dératisation conventionnelle.

 

Les répulsifs à Ultrason anti rats:

Sur internet on vous conseillera à grand renfort d’avis d’internautes positifs, d’acheter des Ultrasons pour éloigner les rats.

Et pas seulement un, mais plusieurs. Il faudra sois disant les placer dans votre cave, votre cuisine, votre grenier ou encore dans votre garage.

Sachez juste que lorsque des rats envahissent votre habitation et qu’ils sont habitués aux lieux, il sera très difficile de les éloigner avec des Ultrasons.

Lorsque les rats trouvent un chemin qui mène à la nourriture et qu’ils l’empruntent par habitude, ce n’est pas des ultrasons qui les empêcheront de survivre.

Les Ultrasons ne tuent pas. Quand bien même ils repousseraient certains rats, ceux-ci s’acclimateront aux bruits, et reviendront coloniser la cuisine, ou l’espace où il y a de la nourriture ou des déchets.

Beaucoup de nos clients nous appelle pour une dératisation, et on constate que malgré tous les ultrasons disposés un peu partout dans leur habitation, les rats sont toujours là.

Ne gaspillez donc pas votre argent dans ces gadgets.

 

Une méthode de dératisation qui fonctionne:

Étant agréé par le SPF Santé Publique, nous avons tout simplement accès à des produits inaccessible aux non-professionnels.

Ces produits sont appétant et très efficaces et n’agissent pas directement sur les rats.

Car ça aussi il faut le savoir; si vous tuez des rats avec du poison qui fait effet directement, vous n’arriverez jamais à tuer toute la colonie, car les rats font des rapports de cause à effet.

Comme les rats aiment manger et en ont besoin, nous les attirons avec des appâts irrésistibles.

Aussi si vous désirez des renseignements sur nos méthodes de dératisation, n’hésitez pas à prendre contact par téléphone au 0497 35 18 56, ou envoyez-nous un email.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *