Désinfection d’immeubles contre cafards

Comment se débarrasser efficacement de cafards dans un immeuble ?

Désinfection d'immeubles contre cafards
Cafard

La désinfection d’immeubles contre cafards, de façon professionnelle, doit se faire selon un protocole bien établi. Malheureusement, lorsque nous sommes appelés par des syndics d’immeuble ou des responsables de copropriétés, nous constatons dans le ou les appartements où à débuté l’infestation de cafards, que les personnes ont essayé un tas de méthodes anarchiques différentes, pour soi-disant éradiquer les cafards.

Bien souvent, c’est sur internet qu’ils ont découvert des procédés, qui auraient dû les aider à combattre ces insectes. Il en va de l’acide borique à mélanger avec des tas de substances naturelles, à la poudre de diatomée, en passant par des insecticides tel que des fumigateurs. Malheureusement bien qu’il y ait quelquefois une amélioration momentanée, les habitants se rendent vite compte que les cafards sont toujours présents.

Les cafards voyagent par les gaines techniques d’un étage à l’autre et d’un appartement à l’autre, et ce sont souvent les habitants qui n’étaient pas infestés au départ, qui tirent la sonnette d’alarme en voyant un cafard pointer le bout de son nez, dans leur appartement. Ils préviennent alors le Syndic, et celui-ci se met en quête d’une société spécialisée dans l’élimination de cafards.

Lorsque nous traitons chaque appartement les uns après les autres, nous nous rendons vite compte où a démarré l’infestation, car les cafards laissent des traces, tout comme les habitants qui ont essayé en vain de lutter contre ceux-ci. Nous constatons des traces de poudres diverses, des excréments de cafards, des oothèques qui traînent etc…

Bien souvent les produits amateurs utilisés par les locataires doivent être éliminés complètement avant notre intervention professionnelle, et ne plus être utilisés. Nous prenons le temps d’expliquer cela aux personnes pendant nos interventions, pour que nos prestations soient efficaces à 100 %.

Comment choisir sa société de désinfection d’immeubles contre cafards ?

Il est évident que vous ne pouvez pas savoir à l’avance si la société que vous allez engager en tant que syndic est efficace ou non.

Malheureusement ce n’est pas la première fois que les syndics se basent sur le prix le moins chers possibles, et sont déçus du résultat.

Nous le savons car le syndic n’hésite pas à nous demander ce que nous ferons de plus que la société précédente, qui est venue traiter sans résultat.

Les gens ne comprennent pas toujours qu’il ne suffit pas de mettre des produits en œuvre, mais que le plus important est de savoir où les mettre, et en quelle quantité.

C’est là que réside toute la différence. Si deux sociétés concurrentes mettent en place le même produit insecticide, l’une au compte-goutte pour faire un maximum de profit, et l’autre généreusement partout où il faut, quelle société sera la plus efficace ? La réponse est évidente. Le problème c’est qu’elle est incontrôlable pour un novice. Alors comment choisir ?

Vous pourriez par exemple demander des références à la société que vous désirez engager. Vérifiez par vous même si les copropriétés et les syndics sont contents de leur service. Renseignez-vous pour savoir s’ils sont ponctuels et de parole, et pas seulement avec une copropriété mais avec plusieurs. Si la société ou l’indépendant que vous désirez engager évite le sujet suite à votre demande, il serait alors prudent de choisir quelqu’un ayant de sérieuses références, et surtout quelqu’un d’agréé par le SPF Santé Publique. Voyez aussi si la désinfection d’immeubles contre cafards est courante et régulière, pour la société que vous désirez engager.

Vous trouverez quantité d’entreprises ou de sociétés qui font de la publicité sur Adwords dans Google, c’est à dire qui sont dans les premiers résultats d’internet car elles payent au clic. C’est facile de discerner cela car devant leur publicité il est mentionné: « Annonce ». N’hésitez pas à vous renseigner sur celles-ci, il en va de votre argent. Lisez aussi les avis les concernant. Vérifiez s’ils ont un numéro d’agréation.

Clean Vermine vous débarrasse des cafards dans vos appartements, maisons et magasins

En tant que société professionnelle experte dans la lutte contre les cafards, nous vous proposons plusieurs moyens de lutte différents, en fonction du niveau d’infestation.

Nous pouvons selon votre demande, intervenir pour réaliser un passage unique ou deux passages espacés de plusieurs semaines.

Si vous préférez un entretien régulier  contre les cafards dans un bâtiment en particulier, c’est possible sous forme de contrat reprenant plusieurs passages annuels.

Dans certains appartements, il y a ce que l’on appelle des locataires à risque, c’est à dire qu’il y a une forte probabilité de leur part de réinfecter les lieux de cafards. Pourquoi ? Parce que classiquement ils ont l’habitude de faire leur commission dans des magasins qui sont eux aussi infestés. De ce fait ils ramènent des cafards avec leurs sacs à provisions.

Il ne suffit que d’un cafard femelle pour qu’un appartement soit colonisé par des petits cafards qui sortiront de son oothèque, et qui deviendront à leur tour grands, et qui s’étendront de nouveau à plusieurs appartements, s’il n’y a pas un entretien préventif régulier du bâtiment.

Si certains locataires ont l’habitude de faire les brocantes, et d’acheter des meubles d’occasion, ou même des appareils électriques de seconde main, il n’est pas rare que des cafards envahissent rapidement un appartement. Cela peut se faire par l’achat d’un four à micro-ondes, d’un frigo, d’une cafetière, d’un appareil hifi etc…

Nous le savons car en amont nous sommes amenés à traiter régulièrement contre les cafards, certains magasins qui vendent du matériel d’occasion de toute sorte, pour empêcher qu’au sein même du magasin, il y ait une infestation de cafards. C’est donc dans les deux sens que le problème peut surgir de façon inattendue, car les cafards savent très bien se cacher dans tous ces appareils et meubles et les acheteurs de ces magasins de seconde main, ne voient pas toujours que l’appareil qu’ils rachètent aux particuliers est habité par des cafards.

Désinfection d’immeubles contre cafards par extermination professionnelle

Si vous désirez vous aussi être débarrassé des cafards, rentrez en contact avec nous. Nous vous expliquerons en détails comment nous procédons, et quels sont nos prix.

Vous pouvez nous téléphoner au 0497 351 856 ou nous envoyer un email sur contact@clean-vermine.be

De nombreuses sociétés, immobilières, syndics, copropriétés nous font confiance depuis de longues années, pourquoi pas vous !

La désinfection d’immeubles contre cafards est l’une de nos spécialités.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *