Prix d’un traitement de désinfection contre les punaises de lit

Traitement de désinfection contre les punaises de lit à Bruxelles
Punaises de lit

Quel est le prix à payer pour un traitement de désinfection contre les punaises de lit ?

Voilà la question que les gens nous posent par téléphone lors du premier contact. Il est logique de vouloir savoir ce que ça coûte. Mais en matière d’éradication de punaises de lit, vous allez comprendre grâce à cet article, que vouloir faire une bonne affaire, ou chercher à payer le moins cher possible en faisant son marché sur Internet, n’est vraiment pas la bonne solution pour lutter contre les punaises de lit.

Pourquoi ne faudrait-il jamais chercher la société la moins chère, ou le prestataire de service le moins cher en matière d’extermination de punaises de lit ?

Parce que sur Bruxelles, vous trouverez par l’intermédiaire d’Internet des dizaines et des dizaines de sociétés qui vous proposeront leur service d’extermination, mais très peu sont vraiment spécialisées en éradications de punaises de lit.

Comment reconnaître une société spécialisée contre les punaises de lit, d’une société qui ne l’est pas ?

La société doit déjà être agréée par le SPF Santé Publique, c’est la base. C’est-à-dire que le prestataire de service qui viendra chez vous pour exterminer les punaises doit obligatoirement avoir un numéro d’agréation fourni par le SPF Santé Publique.

Feriez-vous appel à un mécanicien non diplômé pour réparer votre voiture ?

Il en va de même en Pest Control. Pourquoi risquer d’appeler un non agréé, c’est-à-dire quelqu’un qui s’est investi du jour au lendemain désinsectiseur, sans avoir passé d’examens devant le SPF Santé Publique ? Malheureusement la Belgique permet encore cela dans sa législation. Ces personnes n’ont heureusement pas accès aux produits efficaces auxquels nous avons accès en tant qu’agréés, et qui font partis du circuit restreint. En tant que client vous ne le savez pas, et vous ne voyez pas la différence flagrante qui existe sur le terrain, et la façon dont les punaises seront combattues.

Ne soyez donc pas aveuglés uniquement pas le prix, car vous le regretteriez. Beaucoup de clients ayant cherché des sociétés les moins chères, sur Internet, reviennent vers nous, en regrettant leur choix, car il est évident que nous étions plus chers, mais il y a des raisons que nous pouvons vous expliquer par téléphone. Ces clients dépensent donc deux fois de l’argent. Une fois sans résultat car les punaises sont toujours présentes, et une seconde fois pour vraiment les éradiquer jusqu’à la dernière en faisant appel à nos services.

Il y a des sociétés qui vous demanderont 150 € par passage, d’autres un peu plus ou d’autres encore moins. Mais sachez que ce qui influe sur le prix d’un traitement contre les punaises de lit, c’est la difficulté à accéder aux zones à traiter, la superficie des zones à traiter, et le niveau d’infestation. Dans les chambres s’agit-il de lit simple ou de lits doubles et combien y en a-t-il ? Est-ce que l’infestation est répandue jusque dans les divans et fauteuils et les meubles et les planchers, ainsi que derrière les plinthes ? Au plus il y aura d’endroits infectés au plus le prix s’élèvera, car le temps passé à traiter sera plus élevé.

Il faudrait réaliser au minimum deux passages espacés de plus ou moins deux semaines dans tous les cas d’infestation de punaises de lit. Nous pouvons vous expliquer par téléphone pourquoi techniquement il doit en être ainsi.

Par rapport à tous les traitements que nous pratiquons contre les différents insectes, chacun à ses particularités. Mais le traitement contre les punaises de lit requiert obligatoirement que les personnes infestées coopèrent avec nous pour arriver à les exterminer.

Pourquoi préparer votre intérieur avant l’arrivée de l’exterminateur est primordial ?

Un traitement contre les cafards ne requiert pratiquement aucune coopération et contrainte si l’infestation est normale. Idem pour un traitement contre d’autres insectes tel que les fourmis, les mouches, les guêpes etc…Par contre un traitement contre les punaises de lit est beaucoup plus compliqué et nécessite que nos clients suivent nos recommandations et notre protocole.

Malheureusement dans les faits nous constatons que la préparation ou protocole n’est pas souvent suivi ou pas entièrement. C’est pourquoi cela nous complique les choses et c’est la raison pour laquelle nous affirmons que le coefficient de complications est très élevé.

Pourquoi en est-il ainsi ? Car les personnes ne comprennent pas que les punaises de lit vont se cacher dans des endroits quelquefois inatteignables par les insecticides. Ils sous estiment le problème en se disant que c’est un insecte à éradiquer comme un autre, alors qu’il y a plusieurs stratégies différentes à mettre en place pour le combattre. Ces stratégies sont pourtant expliquées au client et celui-ci devrait collaborer avant, pendant et après nos passages de désinsectisation. Pourtant, nous déplorons malgré toutes nos recommandations, que beaucoup de nos clients sous-estime les difficultés liées à la problématique des punaises de lit, en ne préparant pas notre arrivée, et en négligeant nos recommandations.

Certaine personne par facilité, appelle des sociétés quelquefois non agréés, et qui n’exigent aucune préparation de la part de leur client. Ces sociétés ne posent aucune question sur le niveau d’infestation, sur le nombre de mètres carrés à traiter, et ne demandent pas si des enfants ou des animaux sont présents!

Nous appelons ces sociétés des amateurs, et ce sont celles-là même qui pulvériseront en  présence quelquefois des clients, n’étant même pas au courant qu’ils mettent la santé de ceux-ci en danger. Nous avons même vu certains sois disant prestataires fières de passer à la télévision pendant 30 secondes, pour se faire un nom et de la publicité, traiter sans masque et en présence des gens qui les appelait. Nous n’osons pas imaginer l’état dans lequel les personnes se retrouveront après le traitement, et pendant les jours qui suivront, étant donné qu’il est formellement interdit aux spectateurs d’être présents pendant les interventions, car nous-mêmes travaillons sous masques de protection, gants et combinaison protectrice, pour éviter toute intoxication lors du traitement.

Pourquoi aller au moins cher, vous coûtera finalement plus cher ?

Vous l’avez compris, qui dit prix pas cher en traitement contre les punaises de lit, dit service minimum, et quelquefois même service dangereux. Ce n’est pas en pulvérisant par ci par là un insecticide, qui ne fait même pas partie du circuit restreint, que l’on arrive à endiguer une infestation de punaises de lit bien installées.

En d’autres termes, si vous pensez être débarrassés des punaises de lit avec de simples insecticides ou dérivés, vendus dans les Bricos ou autres magasins amateurs, vous déchanterez vite. Vous ne ferez que disperser l’infestation un peu plus loin dans l’appartement ou la maison, et favoriserez une résistance à l’insecticide que vous emploierez, ce qui est grave car nous aurons en tant que professionnel encore plus difficile à éradiquer l’infestation, et qui dit plus de temps passé à exterminer, dit plus d’argent à payer.

Oubliez aussi bien vite, internet et ces conseils. Vous trouverez toujours sur internet un ami, une connaissance, un inconnu qui a utilisé tel produit, et qui a pu éradiquer des punaises de lit. Ces personnes ignorent bien souvent que les punaises de lit sont coriaces, et qu’elles peuvent refaire surface longtemps après, si le traitement n’a pas été bien réalisé, ou avec des insecticides pas adaptés. Ces mêmes personnes qui auront postés leurs conseils, ne reviendront pas sur internet pour dire qu’en réalité, leur traitement n’a pas fonctionné.

J’espère que vous comprenez maintenant que choisir la société ou l’indépendant le moins cher en matière de punaises de lit, vous coûtera au final beaucoup plus cher, que si vous aviez fait appel directement à de vrais spécialistes. Ceux-ci vous auraient fait payer un prix en rapport avec leurs compétences, et surtout le temps passé, et les nombreuses façons de combattre en même temps les punaises, c’est-à-dire la pulvérisation, la nébulisation, la fumigation et la projection de chaleur à 180 degrés.

Tout cela coûte évidemment beaucoup plus qu’une simple pulvérisation de surface.

Si vous êtes touchés par ce problème et que vous cherchez une solution, n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous par email ou en formant le 0497 351 856.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *